samedi, septembre 22, 2018
Maison

Comment bien choisir ses stores ?

Accessoire incontournable, si vous avez envie de vous passer de rideaux, le store donne du style et de l’élégance à votre intérieur. Il présente plusieurs avantages en termes de modularité par rapport aux rideaux notamment en ce qui concerne l’intimité de la pièce et la filtration de la lumière. En effet, le store protège contre les regards indiscrets et permet de réguler la température de la pièce en cas de chaleur. Le choix du store n’est pas toujours aisé tant il existe plusieurs variétés et modèles.

Les différents modèles de stores

Il existe deux grandes catégories de stores : les stores intérieurs et les stores extérieurs. Au niveau des stores intérieurs, il existe plusieurs modèles notamment les stores horizontaux tels que le store vénitien, le store enrouleur ou le store bateau. Et les stores à lamelles verticales tels que le store californien.

Choisir ses stores pour l’intimité

Pour l’intimité, il faut privilégier les stores ayant de bonnes propriétés en termes d’occultation et de diffusion. Le store occultant convient aux pièces destinées au repos, il maintient l’obscurité dans la chambre afin d’avoir une qualité de sommeil optimale tandis que le store diffusant couvre légèrement la chambre contre les regards indiscrets. Les stores vénitiens conviennent lorsque vous voulez régler l’écartement des lames afin de moduler votre visibilité sur l’extérieur. L’avantage des stores vénitiens composés de lamelles par rapport aux stores enrouleur et stores bateau qui sont en tissu est que ces deux derniers styles de stores vous permettront uniquement de régler leur hauteur. Pour l'achat, contactez des sociétés spécialisées dans la vente et l'installation des stores.

Choisir des stores pour maîtriser la lumière

En général, tous les types de stores conviennent pour régler la lumière du jour qui entre dans la pièce dès lors qu’ils ont des propriétés de pare-soleil et qu’ils permettent de tamiser la lumière du jour. Avec des stores à enrouleur ou des stores bateau, la lumière est filtrée par le tissu. Avec le store vénitien ou le store californien, vous pourrez faire entrer plus ou moins de lumière en jouant sur le réglage des lamelles. Les stores californiens conviennent particulièrement aux larges baies vitrées.

Afficher
Cacher