mercredi, novembre 14, 2018
Actu

Comment bien acheter ses outils de bricolage ?

Travailler en semaine ou le week-end pour poser du carrelage, fixer des vitres ou poser une baignoire nécessite d’avoir un équipement adéquat : au moins une perceuse, un niveau, des tournevis, des mètres. L’ensemble coûte entre 6 et 89 euros. Voici comment bien les choisir !

Faire la différence entre l’utile et l'accessoire

Ce n’est pas parce qu’un site vous encourage à acheter le dernier gadget à la mode qu’il faut le faire ! Certains sont réellement intéressants : par exemple, il vaut mieux utiliser un mètre laser plutôt qu’un mètre ruban. En effet, pour la personne travaillant seule, le laser est à la fois plus précis et plus simple à utiliser.

En revanche, certains accessoires sont très complexes mais n’apportent pas de véritable aide au bricoleur. Le meilleur moyen d’identifier ces outils non indispensables, c’est d’aller sur des forums de bricoleurs. En quelques minutes, vous lirez les avis, s’ils sont majoritairement défavorables à un accessoire autant s’en passer.

Savoir quelle sera votre principale activité !

Un électricien n’a pas besoin des mêmes outils qu’un plombier amateur. La différence entre ces deux métiers nécessite d’adapter la valise que vous choisirez. Ainsi, si votre principale activité en tant que bricoleur est la pose de carreaux, vous devriez faire une liste des outils que vous utilisez le plus. La valise idéale sera celle contenant tous ces outils et proposée au meilleur coût financier. Ce dernier devra être revu à la hausse afin d’avoir des outils certifiés, ils coûteront un peu plus cher, mais dureront plus longtemps. Plusieurs dizaines de valises correspondant à des catégories d’activités en tant que bricoleur sont disponibles sur idmarket, le meilleur prix en 1 clic, n’hésitez pas à en examiner plusieurs avant de faire votre choix. Il paraît est évident qu’une valise contenant 150 outils ne sera pas utile à une bricoleur amateur !

N’achetez pas n’importe quand !

La veille des fêtes des pères par exemple, de nombreuses enseignes baissent les prix des valises de bricolage, car c’est un cadeau prisé à cette occasion. D’autres sociétés font des promotions avant les fêtes de fin d’année. Choisir avec soin le moment où vous achèterez votre valise peut permettre d'économiser entre une dizaine et une centaine d’euros selon le modèle. Prenez également le soin de comparer plusieurs types de ventes : les prix ne sont pas toujours identiques en ligne et en magasin.

Afficher
Cacher