mercredi, novembre 25, 2020
Web

Boom du télétravail : protéger son PC des cybermenaces devient un impératif

Le télétravail a depuis quelques mois connu un boom phénoménal, notamment avec la crise sanitaire en cours. Avec le nombre de salariés en télétravail et les nouveaux PC à configurer, les entreprises ont tout intérêt à assurer leurs arrières, face aux cybermenaces. Comment et pourquoi protéger son PC des attaques et espionnages malveillants ? On vous dit tout dans notre article.

A lire également : Pourquoi se former au métier du digital ?

Télétravail : malware, spyware, cybermenaces… et votre entreprise

Le nombre de salariés en télétravail a explosé face aux exigences du gouvernement et aux choix souverains de chaque dirigeant d’entreprise. Nombreux ont été les patrons à décider de mettre en avant le télétravail afin de ne pas contribuer à maximiser les risques de contamination au coronavirus au sein de leur entreprise.

Achats massifs de PC, réorganisation totale de l’entreprise et des modes de communication entre les équipes… Il a fallu agir vite, très vite pour certains. Mais saviez-vous qu’un PC connecté est une porte d’entrée naturelle à tout ce qui est malware, spyware et autres cybermenaces bien réelles ?

A découvrir également : Comment installer Snapchat sur mac ?

Un web qui regorge de spyware et de malware

Les cybermenaces n’ont jamais autant été foisonnantes et fourmillantes : une juteuse opportunité pour les cyberattaquants malveillants. Un PC d’entreprise tout neuf et non protégé de manière efficace représente une  perche tendue aux cyberattaquants. 

Les informations confidentielles de votre entreprise peuvent en réalité à tout moment fuiter par un nombre affligeant de moyens dont les salariés ne sont naturellement pas au courant. Face à la menace, comment agir et réagir ? Comment se prémunir et protéger durablement son entreprise ?

Pourquoi protéger son entreprise des cybermenaces ?

Si l’éventualité de dispenser des formations en ligne pour toute l’entreprise a été envisagée, elle a rapidement été écartée, dû à la complexité de la chose, et surtout à l’impératif d’action pondérée et rapide sur la question. Quelles sont les solutions durables pour protéger la confidentialité des informations qui circulent sur un PC d’entreprise, utilisé par des salariés en télétravail récurrent ?

Les entreprises n’ont pas la main sur la manière dont les salariés utilisent leur PC lorsqu’ils sont chez eaux. D’ailleurs, restent-ils chez eux ? Se connectent-ils à des réseaux publics ? Comprennent-ils vraiment l’urgence de réserver l’utilisation d’un PC d’entreprise au seul télétravail et non à un usage personnel ? 

Face à autant de questions essentielles, il est devenu évident que la sensibilisation d’autant de salariés serait une perte de temps – un temps par ailleurs précieux en prod

Comment protéger son PC efficacement ?

Après avoir retourné la question, la solution de l’ investissement dans la protection des PC est apparue de manière évidente pour les services IT et autres pros de l’informatique. Mettre en place de manière urgente et préventive une protection anti-malware sur les PC des salariés est impératif.

De nombreuses protections de ce type existent et dans l’urgence, difficile de choisir. Si vous ne savez plus par quel bout prendre le problème, nous pouvons d’ores et déjà vous conseiller l’excellente solution Bitdefender, bien connue des services informatiques. Ne nous remerciez pas, les intérêts de votre entreprise sont en jeu : investissez dans la protection PC !

Afficher
Cacher