mardi, novembre 13, 2018
Maison

Bien choisir sa baie vitrée

Ses dimensions varient avec le nombre et la taille des ventaux. La baie vitrée s’invite de plus en plus dans nos habitations. La plupart des fabricants proposent des baies pouvant atteindre 6,80 m pour une hauteur de 2 à 3 m en moyenne. Et pour trouver son bonheur, il suffit de se tourner vers un fabricant de fenêtre Solabaie. Focus sur ces fenêtres XXL.

Baie vitrée, vers une optimisation de la performance énergétique 

La baie coulissante est un moyen d’optimiser la performance énergétique de la maison. L’écart de performance thermique et d’étanchéité à l’air entre les modèles à frappe et coulissants, s’est considérablement réduit. Les premiers restent cependant un peu plus performants. Il convient de noter que l’isolation thermique est renseignée par le coefficient Uw, exprimé en W/m2.K. Celui-ci est d’autant plus faible que la performance est élevée. Le standard est aujourd’hui de 1,4 W/m2.K pour une baie coulissante en aluminium.  L’étanchéité à l’air est très proche d’une menuiserie à frappe. Une baie coulissante classique est classée A*4 (le meilleur classement dans la nomenclature AEV. Le classement AEV rend compte du niveau de résistance de la menuiserie d’une fenêtre ou d’une baie vitrée aux éléments suivants que sont l’air, l’eau et le vent. D’où l’acronyme AEV…

Alu, bois ou PVC ?

Les baies coulissantes sont pour la plupart en aluminium. Le bois et le PVC se caractérisent par des menuiseries plus massives. Le PVC est par ailleurs plus cher que l’aluminium. Certains fabricants proposent des menuiseries mixtes, mais cela est beaucoup plus rare que pour les fenêtres.

La baie coulissante en aluminium assure une excellente solution anti-intrusion. Notez que pour une efficacité optimale, il est parfois possible de se tourner vers du verre incassable. Une solution idéale pour empêcher les voleurs de s’introduire chez soi.

En tout état de cause, choisir une baie coulissante revient à apporter encore plus de cachet à sa maison.

Afficher
Cacher