Avez-vous déjà essayé un canapé de relaxation ?

Avez-vous déjà essayé un canapé de relaxation ?

Avoir un canapé relaxation dans son salon, c’est s’assurer des moments de détente et de relaxation. La douceur des matières se conjugue avec le confort de l’assise et du dossier. Les fonctionnalités du canapé relax complètent le tout pour vous offrir un siège qui s’adresse à tout le monde.

A lire également : Comment choisir convenablement les toilettes de votre maison ?

Le canapé relaxation : le haut lieu de la détente

D’un seul coup d’œil, le canapé relaxation n’a rien de particulier par rapport à un canapé ordinaire. Il en partage les différentes caractéristiques esthétiques. La différence se situe surtout au niveau du confort et des fonctionnalités du canapé relaxation. Ce dernier permet de changer la position du corps grâce à la présence d’un repose-pied déployable et d’un dossier inclinable.

Ainsi, en plus d’une utilisation normale, le fauteuil et le canapé relax permettent de se prélasser en position mi-couchée. En inclinant le dossier jusqu’à un angle de 170° et le repose-pied en position haute, on se met en position de détente idéale. Outre les bienfaits de cette position pour les muscles et le dos, on peut parler de son effet positif sur la circulation sanguine.

A lire en complément : Comment faire quand on n’a pas de garant pour une location ?

Pour parcourir les pages de votre roman préféré ou finir les trois derniers épisodes de votre série préférée, le fauteuil relax est une excellente alternative. C’est également le meuble idéal tout simplement pour relâcher les tensions et faire une petite somme. Les principaux intérêts du canapé relax sont ses fonctionnalités.

Les fonctionnalités d’un canapé relaxation

Le déploiement du dossier et du repose-pied du canapé relax peut se faire manuellement ou à l’aide d’une télécommande. Quel que soit le modèle, manuel ou électrique, on peut retrouver 3 fonctionnalités principales sur un canapé relax.

La fonction relaxation

Le mode relax est la fonction basique d’un canapé relax. À l’aide d’une poignée manuelle, vous pouvez déployer les repose-pieds et rabaisser le dossier. L’angle d’inclinaison du dossier peut être différent d’un modèle à l’autre. Les meilleurs sont ceux qui permettent de choisir plusieurs niveaux d’inclinaison.

La fonction massage

Vous vous écroulez souvent dans le canapé après une journée harassante ? En adoptant un canapé relax, non seulement vous pouvez relaxer dans une position idéale, vos muscles recevront également des massages. C’est la meilleure manière de finir sa journée et de se préparer à une longue nuit de sommeil.

La fonction chauffante

Si vous voulez essayer le meilleur des canapés relaxation, le modèle avec la fonction chauffante est tout simplement le summum. C’est l’idéal si vous avez besoin d’un peu plus de chaleur pendant les soirées hivernales.

Qui a droit au canapé relaxation ?

Le canapé relax existe en plusieurs versions. Figurez-vous qu’actuellement, il est possible de trouver un modèle de canapé relax pour 8 personnes. Si vous n’êtes pas aussi nombreux à la maison, vous pouvez opter pour un canapé relax pour 4 ou 2 personnes.

Vous avez besoin d’un siège relaxant individuel ? Vous pouvez choisir un canapé deux places ou trois places assorties d’un fauteuil relaxation. Le canapé relaxation est édité pour tous les goûts, il peut être en simili, en microfibre, en tissu ou en une combinaison de ces matières. Le prix va de 400 à un peu plus de 1 000 euros.