dimanche, décembre 16, 2018
Automobile

Voiture d’occasion : acheter sans se faire rouler

Si l’achat d’un véhicule d’occasion reste toujours avantageux sur le plan financier, il n’en reste pas moins qu’il comporte quelques risques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines personnes ne songent jamais à faire ce genre d’achat. Il vous faudra donc être très vigilant. Dans le cas contraire, vous pourriez rapidement regretter votre décision.

Voiture d’occasion, quels sont les risques ?

Si vous devez acheter une voiture occasion lambesc, il vous faudra faire preuve de prudence. L’achat d’un véhicule moins cher comporte toujours des risques. Si vous n’avez pas une grande expérience dans le domaine et que vous tombez sur un vendeur peu scrupuleux, il peut vous faire avaler des couleuvres et vous faire croire que vous êtes en train de faire l’achat du siècle, alors qu’il est en train de vous refiler une vraie trapanelle. Il faut toujours se méfier des affaires qui paraissent trop alléchantes.

Concernant les offres de l’étranger, elles ne sont pas spécialement risquées. Néanmoins, méfiez-vous de certaines annonces. Si vous acceptez de verser toute la somme par Western Union, Money Gram, etc., dès le début, vous pourriez ne jamais recevoir le véhicule pour lequel vous avez payé. Faites donc attention aux conditions que l’on vous soumet.

Le prix d’achat de la voiture occasion lambesc doit également être raisonnable. Pensez à effectuer des recherches pour avoir une bonne idée du prix approximatif du modèle. Si vous tombez sur un vendeur de mauvaise foi et qu’il se rend compte de votre manque d’expérience, il va facilement vous doubler.

Comment éviter l’arnaque ?

La première chose à faire si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, c’est de ne pas effectuer un achat dans la précipitation. Prenez toujours le temps de bien réfléchir avant de choisir une voiture occasion lambesc. Vous pourrez ainsi comparer plusieurs offres et effectuer un véritable essai de la voiture. Ainsi, vous limitez le risque de vous retrouver avec une mauvaise occase payée trop cher. Attention également aux « sociétés fantômes ». C’est d’ailleurs l’un des plus grands problèmes avec les sites en ligne. Certains arnaqueurs n’en créent qu’à cet effet.

Il vous faudra donc vérifier la véritable existence de la société avant de songer à leur verser quoi que ce soit. En matière d’achat véhicule d’occasion, vous pouvez également demander l’avis de votre entourage. Il doit surement y avoir une personne qui connaît un concessionnaire fiable qui propose de bons produits. Vous pourrez alors effectuer votre achat tranquillement.

Afficher
Cacher