Santé

Tout savoir sur les batteries de cigarette électronique !

Tout savoir sur les batteries de cigarette électronique

Appréciée pour ses avantages, la cigarette électronique bénéficie d’un intérêt grandissant depuis quelques années. Aujourd’hui, de millions de personnes l’ont adopté sur le territoire français et s’en servent régulièrement. Petit appareil performant, l’e-cigarette fonctionne grâce à une batterie. On vous présente dans ce billet l’essentiel à connaître sur cette composante capitale des cigarettes électroniques.

Batterie de cigarette électronique : de quoi s’agit-il exactement ?

Les e-cigarettes sont des appareils électroniques. Elles ont alors besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner. La batterie cigarette electronique remplit cette fonction. Elle  stocke la puissance dont aura besoin le dispositif pour être opérationnel. Elle alimente la cigarette et permet à toutes les autres composantes de fonctionner.

A découvrir également : Pourquoi Yin Yoga est-il mauvais ?

Les fabricants de cigarettes électroniques commercialisent également des batteries. Ces dernières très accessibles sur le marché se divisent en deux grandes catégories. On parle de batterie box et batterie tube. Elles possèdent des designs différents et des propriétés propres, mais remplissent les mêmes fonctions.

Comment choisir une batterie de cigarette électronique ?

Tous les vapoteurs se confrontent au moins une fois dans leur vie au choix d’une batterie de cigarette électronique. La tâche est loin d’être facile en raison de la diversité de modèles disponibles aujourd’hui. Lors de l’acquisition d’une batterie pour votre cigarette électronique, fondez-vous sur deux critères pour faire un choix éclairé. Considérez l’autonomie de la batterie et sa puissance.

A lire aussi : Appareil auditif : quelles sont les options à cibler ?

les batteries de cigarette électronique

L’autonomie détermine le temps de fonctionnement d’une batterie de cigarette électronique. Plus elle est élevée, plus la batterie alimente la cigarette durant de nombreuses heures. La puissance pour sa part détermine la performance de la cigarette électronique et le type de résistance qu’elle peut accueillir. L’autonomie et la puissance de la batterie doivent se choisir en fonction de la fréquence quotidienne de vapotage.

Quelle est la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique ?

Utiles et très pratiques, les batteries de cigarette électronique ne sont malheureusement pas éternelles. Elles meurent au terme d’un temps d’utilisation et doivent alors être remplacées. Les batteries ont généralement une durée de vie de 300 cycles de charge. Lorsque tous les cycles sont épuisés, la batterie n’est plus utilisable.

Le temps d’atteinte de ces cycles de charge dépend de la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique. Si vous vapotez beaucoup et régulièrement, votre batterie tiendra moins longtemps que les vapoteurs occasionnels.

La durée de vie de la batterie est à distinguer de son autonomie. L’autonomie représente la durée d’utilisation après une charge complète. Lorsqu’elle est atteinte, la batterie doit être rechargée pour que le dispositif fonctionne à nouveau. Inversement, lorsque la durée de vie de la batterie est atteinte, elle ne répond plus et doit être changée.

Coût des batteries de cigarette électronique : que retenir ?

Les batteries de cigarette électronique sont commercialisées à différents prix. Les fabricants proposent leurs prix en fonction de la qualité de la batterie. Les batteries haut de gamme sont donc très coûteuses tandis que les batteries bas de gamme sont plus accessibles.

Lors de votre choix, recherchez un modèle de batterie performant. Il doit répondre à vos besoins d’utilisation et vous offrir une ample satisfaction. Ne considérez le prix qu’en dernier ressort. Vous pouvez également faire une comparaison de prix pour trouver une batterie de cigarette électronique de qualité supérieure à un prix intéressant.