Santé

Quels sont les bienfaits de l’hypnose sur l’homme ?

L’hypnose fait partie des thérapies les plus utilisées de nos jours. Il est question d’offrir des soins en pénétrant l’esprit d’un individu. Cela l’aide à trouver solution à son problème sans interférence. Les bienfaits de la pratique sont reconnus par tous.

Anti-stress

Au siècle présent, avec la concurrence accrue, les chefs d’entreprise ont tendance à mettre une pression supplémentaire sur leurs employés. Eux-mêmes sont soumis à la pression de l’avenir de leur entreprise. Ceci étant, le stress s’installe et finit par faire partie du quotidien des hommes.

A lire aussi : Pourquoi se laisser séduire par une maison de retraite médicalisée ?

Pour l’enrayer, l’hypnose se révèle très efficace. Une séance suffirait à faire sombrer le plus stressé des hommes dans un sommeil profond à la nuit tombée. Il est question de trouver une solution plausible au problème créant le stress, dans le cerveau de l’individu. A partir de cet instant, le souci étant résolu en quelque sorte, le cerveau retrouve son rythme normal d’activité. Cette pratique a déjà fait ses preuves et continue de faire le bonheur de plusieurs personnes.

Remède contre les abus

Arrêter l’alcool ou le tabac est souvent une lutte acharnée contre soi-même. Le cerveau est finalement lassé d’être autant sollicité. Parfois, l’inconscient prend le dessus et l’on a une rechute. La cure peut durer des années sans une certitude de bons résultats.

A lire également : Auto-entrepreneur, ne négligez pas votre mutuelle

Pour régler le problème, il suffit pourtant d’avoir par exemple une séance d’hypnose à Pontault Combault. L’hypnothérapeute n’aura qu’à associer le geste à annuler à un comportement nuisible ou à un mauvais souvenir. A chaque fois que le patient tentera de fumer ou de boire, le souvenir fera surface et il oubliera son projet. Cette technique marche avec les accrocs au tabac ou à l’alcool, mais pour la drogue, il faut aller plus loin.

Même les personnes en surpoids ont recours à l’hypnose pour perdre du poids. Puisqu’ils ne peuvent s’empêcher de manger ou de grignoter entre les repas, ils demandent de l’aide à l’hypnothérapeute. Le praticien bloque alors le comportement avec un procédé similaire à celui de l’alcool. Si l’on a envie de devenir un sportif assidu par la suite, il suffirait de demander.

Anti-douleur

La plus grande réussite de l’hypnose en tant qu’anti-douleur se situe au niveau de la chirurgie. Des chirurgiens ont eu recours à des hypnothérapeutes pour l’anesthésie, plus d’une fois. C’est une grande prouesse qui n’est pas encore vérifiable dans tous les cas. Cela est dû à la complexité du processus.

Toutefois, pour les douleurs bénignes, l’hypnose est bien efficace. Que ce soit pour une entorse à la cheville ou une blessure à l’épaule, la douleur disparaît instantanément après l’intervention de l’hypnothérapeute. Il faut préciser que le mal ne disparaît pas pour autant, c’est juste la douleur qui s’efface de la tête de l’individu.

Renforceur de libido

Les problèmes érectiles aussi peuvent se régler grâce à cette thérapie. Avant tout, il ne faut faire confiance qu’à un professionnel. Cela permet de rester discret.

Dans la pratique, une fois la faille trouvée, le praticien oblige le patient à changer les situations de crise d’érection en situations jouissives. Le patient n’a plus alors le stress du manque d’érection et des souvenirs désobligeants. En résolvant le problème dans sa tête, il croit l’avoir résolu dans la réalité. Alors sa libido s’en trouve améliorée. Il peut dès lors s’épanouir pleinement. Cette pratique est d’ailleurs conseillée à certains couples en manque d’activités sexuelles.

Afficher
Cacher