Quelques qualités que doit posséder une nounou à domicile

Quelques qualités que doit posséder une nounou à domicile

Le métier de nounou s’exerce toujours au domicile des parents qui souhaitent garder leurs enfants. Mais quelles sont les qualités indispensables pour devenir une nounou à domicile ou une auxiliaire parentale ? Pour répondre à cette question, on vous invite à suivre cet article !

Lire également : Combien de temps faut-il pour se remettre de la mort d'un proche ?

La nounou à domicile est patiente avec les enfants

La patience avec les enfants est une qualité exigée pour devenir nounou à domicile. C’est une qualité commune importante à tous les métiers de la petite enfance, qu’il s’agit du domicile, en crèche ou à l’école maternelle. Il est possible de perdre patience en exerçant ce métier puisque vous vous confronterez à de nombreuses situations. Si vous êtes à la recherche d’une nounou pour mercredi, nounou le mercredi sur momji.fr est à votre disposition !

Afin de mieux gérer les différentes situations, la nounou à domicile a donc pour rôle de rester maître de ses émotions tout en montrant l’exemple aux jeunes enfants.

Lire également : Crèches : comment obtenir une place pour son enfant ?

La nounou à domicile est organisée dans son travail

Être nounou à domicile c’est aussi savoir s’organiser dans son travail. Non seulement, elle devra être en mesure de gérer un emploi du temps précis mais elle devra aussi effectuer les tâches évoquées dans son contrat de travail avec les parents.

Avant l’arrivée des parents, elle devra par exemple organiser son temps (emmener les enfants à leurs activités extrascolaires, les ramener à la maison, faire manger les enfants, les doucher, les coucher et faire les tâches ménagères).

La nounou à domicile a le sens des responsabilités

Une nounou à domicile doit aussi avoir le sens de la responsabilité. D’ailleurs, cela est tenue dans son contrat de travail avec l’employeur. En fait, il est très important d’avoir un sens des responsabilités prononcé dans son travail lorsqu’on travaille auprès des jeunes enfants. Vous êtes alors le responsable de la maison de la famille et des enfants si vous désirez être une nounou à domicile. Pour éviter le moindre incident, vous devez par conséquent être très attentif.

Lors de l’entretien d’embauche avec son employeur, une nounou doit tout faire pour faire transparaître le trait de caractère. Sachez que le travail de garde se base sur la confiance des parents à votre égard.

La nounou à domicile est dynamique

A part le sens de la responsabilité, la motivation et le dynamisme sont aussi des qualités exigées pour une nounou à domicile. Cette dernière est le relais des parents, c’est pourquoi, elle doit faire preuve d’efficacité sur les tâches à accomplir, notamment sur l’occupation des jeunes enfants.

Par conséquent, le travail de nounou à domicile est très prenant mentalement et physiquement. Pendant de longues périodes de la journée, vous devez être prêt à côtoyer les enfants.

La nounou à domicile est douce et ferme face aux enfants

La balance entre la douceur et la fermeté avec les enfants est aussi une qualité nécessaire pour exercer le métier d’auxiliaire parentale. Même s’il est parfois difficile d’obtenir cette balance, vous devez avoir cette qualité. Pour que la relation soit optimale, le respect de chaque enfant que vous gardez est important en tant que nourrice. Employez donc votre douceur !