Quelles sont les différentes formes de bonnet d’hiver ?

Quelles sont les différentes formes de bonnet d’hiver ?

Les tuques sont des accessoires vestimentaires dont l’usage s’est répandu grâce aux marins français. Le bonnet d’hiver, comme son nom l’indique, est un vêtement indispensable pour se protéger du froid. Il existe sous différentes formes qu’il faut bien choisir au moment de l’achat. Si vous avez du mal à le choisir, on vous donne quelques astuces dans cet article en vous présentant les différentes formes de ce vêtement.

La tuque d’hiver de type court ou long

Peu importe sa dimension, assurez-vous d’avoir fait le bon choix. En effet, le bonnet dans sa version courte se porte très facilement et vous accorde une protection optimale contre le froid quoiqu’en soient les circonstances. De même, il donnera à vos combinaisons vestimentaires, une touche moderne et surtout esthétique.

Lire également : Aurélia Devos, sa rupture avec Jean-Michel Blanquer

Par ailleurs, pour ce qu’il en est de la tuque en version longue, beaucoup le préfèrent pour son aspect authentique et surtout son côté tendance. Apprécié des jeunes gens plus précisément par les hipsters, ce type de tuque est mis facilement pour un look simple et sobre.

La tuque d’hiver dans sa variante originale

Pour la plupart des gens, la tuque est un vêtement traditionnel simple qui s’unit à tout et paraît correct pour beaucoup. Néanmoins, la tuque pourrait très facilement se transformer en modèle unique en son genre pouvant contenir des couleurs et des effets fantaisistes.

A découvrir également : Apprendre à bien épiler ses sourcils

En clair, si vous êtes en quête d’un accessoire vestimentaire qui contient des tons colorés accompagné de quelques imprimés, la tuque est le choix auquel vous devez opter. Il permet dans cet aspect d’apporter de la vigueur à vos habillements.

sont les différentes formes de bonnet d'hiver

Ainsi, la tuque péruvienne est très popularisée pour son apport en période froide et en même temps pour les coloris vifs. Elle attire les enfants, mais aussi les adultes d’autant plus qu’elle met en avant ses cache-oreilles qui vous seront d’une grande utilité.

En revanche, lorsque vous choisissez le modèle original, les tuques visière peuvent faire l’affaire. En plus d’être très adéquates pour les températures froides, ces tuques sont adaptées pour vous permettre d’affronter les éléments de la nature. Facile à mettre, elles peuvent accompagner n’importe quelle tenue.

La tuque d’hiver de type pompon

La tuque pompon est un classique qui ne pourra jamais se démoder. Quelle que soit l’année, il est présent sur une multitude de têtes dans des variantes vestimentaires originales ou classiques.

Pour les femmes, c’est la tuque parfaite, puisqu’elles sont très attirées par ce modèle. Avec le modèle en fourrure, obtenez un look très chic et glamour. En ce qui concerne les tuques pompon pour homme, les plus sobres doivent être privilégiées.

Pour les personnes adeptes des sensations fortes, la cagoule est le type de tuque qu’il vous faut. Lorsque vous avez souvent froid ou quand vous faites du ski, la cagoule est celle qui vous convient. Tout votre visage est protégé contre la fraîcheur, il n’y a que les yeux et la bouche qui demeurent à l’air libre. En gros, voilà les différents types de tuques d’hiver qu’il existe.