Quel job étudiant faire ?

Quel job étudiant faire ?

Une grande majorité des étudiants travaillent pendant qu’ils n’ont pas cours à l’université. Ceci permet à certains de financer une partie de leurs études et à d’autres d’assurer leurs petites dépenses. Aujourd’hui, ce ne sont pas les jobs étudiants qui manquent, mais à vous de trouver celui qui vous convient. Voici quelques idées de métiers que vous pouvez exercer en parallèle à vos études.

Être serveur

Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration recrute beaucoup en France. On y propose même des contrats à temps partiel, ce qui serait bien intéressant pour vous, étudiant. Essayez de voir dans les restaurants et les bistrots de ville pour vous renseigner s’ils ne recrutent pas un serveur. Certains pourront vous dire que c’est un métier exigeant, mais ça peut financer l’intégralité ou une partie de vos études. Un serveur peut toucher entre 10 et 20 euros bruts par heure. Si vous travaillez les dimanches ou la nuit, vous pouvez même recevoir le double, sans compter les pourboires.

Lire également : Quels sont les meilleures banques en ligne ?

Travailler en intérim

En optant pour cette solution, vous pouvez déjà acquérir de l’expérience professionnelle que vous pouvez mettre dans votre CV, et ce, tout en touchant une rémunération. Le bâtiment, le transport, l’industrie, la santé et bien d’autres secteurs peuvent accueillir des intérimaires étudiants. Là, vous pouvez avoir un emploi saisonnier ou une mission temporaire. Pour trouver un poste en intérim, vous pouvez vous rendre dans les agences spécialisées, mais il est également possible de se rendre directement dans les entreprises concernées. Pour ce qui est du salaire quand on est intérimaire, vous pouvez espérer toucher le SMIC.

A lire aussi : Pourquoi avez-vous besoin d’un KBIS ?

Faire du baby-sitting

Si vous aimez passer du temps avec les enfants et si vous avez un côté responsable, ne cherchez pas loin. Vous pouvez faire du baby-sitting. Pour trouver du travail, vous pouvez faire du porte-à-porte dans votre quartier. Il serait intéressant de travailler non loin de chez soi ou bien à proximité de votre université. Pour ce job étudiant, ce sont les parents qui fixent les règles, mais assurez-leur votre disponibilité. Au cas où vous n’arriviez pas à trouver du travail dans votre quartier, trouvez un job adapté à vos horaires sur des plateformes spécialisées. Pour ce travail, vous pouvez espérer toucher près de 10 euros brut de l’heure, sans compter l’argent de poche que peut vous donner certains parents.

Garder des animaux de compagnie

Ceux qui n’ont pas réussi à percer dans le baby-sitting peuvent se rabattre sur le petsitting. Ce ne sera pas si compliqué de trouver du travail dans ce secteur, car aujourd’hui, c’est près d’un Français sur trois qui a un animal de compagnie. Vous pouvez donc garder le chat ou le chien de votre voisin. Les besoins d’un client peuvent être variables, car si la plupart du temps, on va vous demander de garder l’animal pour certains, c’est pour la séance de promenade qu’on vous sollicite. En tout cas, on ne peut pas dire que ce travail est mal payé. En gardant un animal chez vous, vous pouvez toucher jusqu’à 20 euros bruts de l’heure.