Que faire si votre véhicule est mis en fourrière ?

Que faire si votre véhicule est mis en fourrière ?

Si votre véhicule est mis en fourrière, cela peut être une expérience stressante. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans ce blog, nous vous expliquons ce que vous devez faire si votre véhicule est mis en fourrière, de la recherche de l’endroit où il se trouve jusqu’à sa restitution.

Quelles sont les étapes pour récupérer sa voiture à la fourrière ?

Déterminez où votre véhicule est retenu 

La première étape consiste à déterminer où votre véhicule est retenu. Si vous avez reçu un avis de la police ou de l’entreprise de remorquage, celui-ci doit contenir l’adresse de la fourrière. Si vous n’avez pas d’avis, appelez le commissariat de police pour obtenir de plus amples informations. Ils sont généralement les mieux placés pour ce genre de soucis… 

A découvrir également : Souscrire une assurance auto directement en ligne

Contactez la fourrière 

Une fois que vous savez où votre véhicule est retenu, l’étape suivante consiste à contacter la fourrière. Pour ne pas perdre de temps, nous conseillons d’utiliser le service en ligne dédié au classement des fourrières de France. Vous obtiendrez de ce fait, très rapidement et très simplement le numéro de téléphone de la fourrière en question. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture afin de ne pas vous déplacer pour rien… 

Obtenez la restitution de votre véhicule 

La procédure à suivre pour obtenir la restitution de votre véhicule varie selon la fourrière, mais en général, vous devrez payer des frais de restitution et toute contravention impayée ou tout frais de véhicule remorqué avant de pouvoir récupérer votre véhicule. Vous devrez peut-être aussi présenter une preuve d’assurance et d’immatriculation. Une fois que vous aurez payé les frais requis et que les documents auront été traités, vous pourrez récupérer votre véhicule à la fourrière.

A lire en complément : Quand faut-il changer de pneu ?

Être impliqué dans une situation où votre voiture est mise en fourrière peut être extrêmement frustrant. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Suivez ces quelques étapes simples et vous récupérerez votre voiture en un rien de temps…