mardi, novembre 13, 2018
Santé

Pourquoi se laisser séduire par une maison de retraite médicalisée ?

Pour les personnes âgées, la maison de retraite médicalisée est certainement le meilleur moyen pour passer des jours heureux. De l’accueil chaleureux aux services de qualité en passant par la prise en charge médicale ou encore le cadre idyllique, c’est toute une gamme de solutions mis à la disposition des pensionnaires. 

Un choix judicieux pour un accompagnement de qualité

Une maison de retraite spécialisée permet d’apporter une aide experte aux personnes âgées. Pour celles atteintes de troubles spécifiques tels qu’Alzheimer, Parkinson, etc., elle offre une assistance médicalisée précieuse. De plus, elle dispose d’un personnel formé et compétent qui saura répondre aux besoins de chaque pensionnaire. 

Choisir une maison médicalisée est également plus sécurisant pour le pensionnaire en quête d'une meilleure santé. En effet, ce type d’établissement propose un cadre de vie chaleureux, convivial et agréable. En outre, une maison de retraite médicalisée est économique. Les proches du pensionnaire pourront économiser sur les coûts du traitement à domicile et sur les honoraires d’un personnel médical.

Misez sur l’expertise d’une maison de retraite médicalisée

Une maison de retraite médicalisée offre de nombreux services et d’innombrables atouts. Elle dispose d’une équipe pluridisciplinaire d’experts médicaux (psychologue, psychomotricien, infirmiers, médecin coordonnateur, etc.). Elle met également à la disposition des personnes âgées en perte d’autonomie, des auxiliaires de vie pour un accompagnement permanent et personnalisé. Ce qui assure au pensionnaire une totale prise en charge de ses besoins. 

De surcroît, un établissement spécialisé pour personnes âgées offre un cadre d’accueil idéal et idyllique. En effet, les pensionnaires profiteront d’un confort maximal et d’infrastructures modernes. Service d’hôtellerie, chambre spacieuse, restaurant, espaces de séjours et de détente (jardin, terrasse aménagée, salon, bibliothèque, espace piano, etc.), tout est prévu pour leur épanouissement. 

Pour davantage d’autonomie, le pensionnaire peut éventuellement avoir accès à une ligne téléphonique privée, à une salle d’eau privative, mais également à du mobilier adapté à ses besoins : bureau, armoire, chaise, fauteuil, etc. Et justement, la maison de retraite résidence Villa de Valrose, propose des services du même type à ses pensionnaires. 

Afficher
Cacher