Actu

Pourquoi faire appel à un avocat après un accident de la route ?

avocat

Appeler un avocat après un accident de la route peut être d’un grand soulagement. Ce réflexe peut sortir les victimes de certaines situations afin que leurs droits ne soient pas bafoués. Appeler la police et les sapeurs-pompiers est important, mais faire valoir ses droits, c’est encore mieux. D’où la nécessité de faire appel à un avocat.

Contacter un avocat pour faire valoir ses droits

Après un accident de la route, de nombreuses perspectives comme celle du règlement à l’amiable s’avèrent envisageables. Néanmoins, il n’est pas recommandé de se jeter à l’eau sans conseil, sans penser au lendemain. Après un accident, la victime peut subir de nombreux dommages sans s’en rendre compte sur-le-champ.

A lire également : Un parc aquatique évacué suite à un incendie

En faisant appel à un avocat spécialiste, elle aura l’assurance que ses droits sont respectés et elle aura une meilleure interprétation de la situation. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle peut s’attendre à une indemnisation équitable. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste en droit. Un avocat spécialisé en dommages corporels et particulièrement en accidents de la route sait en effet comment obtenir une indemnisation des préjudices corporels de la victime.

Une façon d’être bien indemnisé

A lire aussi : Le service d’aide à domicile pour vous aider au quotidien

Après le traumatisme de l’accident et étant admises dans un hôpital, les victimes ne pensent pas vraiment à la justice, mais à la guérison. De nombreuses personnes ne savent pas qu’elles peuvent être dédommagées. En plus, il arrive que certaines compagnies d’assurance prennent des décisions biaisées.

En effet, quelle que soit la nature de l’accident, courir derrière les propositions d’indemnisations faites par l’assureur du responsable de l’accident n’est pas une bonne idée. L’assureur fera uniquement ce qui l’arrange. Or, l’expérience a démontré qu’avec la présence d’avocat, les victimes sont mieux prises en charge. Elles obtiennent un meilleur compromis que l’indemnisation qui leur est proposée au départ.

Un moyen de bénéficier d’une expertise médicale impartiale

Grâce à un avocat, la victime peut obtenir une expertise médicale. Elle permettra d’évaluer les dommages subis et vérifier si les séquelles persistent toujours. Les compagnies d’assurance proposent souvent une expertise médicale en désignant un médecin. Il est tout à fait normal de douter de la pertinence d’une telle opération. Dans certains cas, l’expertise peut se révéler insuffisante.

Ainsi, une action en justice permet d’obtenir la désignation d’un expert médical impartial. Cette impartialité joue un rôle primordial dans le traitement du dossier, car elle permettra à toutes les parties de se mettre d’accord. L’avocat peut faire appel à un médecin-conseil indépendant. Celui-ci accompagnera la victime et son avocat lors de l’expertise médicale.

Afficher
Cacher