Les tendances 2022 pour votre extérieur

Les tendances 2022 pour votre extérieur

Manque de lumière, températures négatives, blues de début d’année… Une chose est sûre : l’hiver n’est pas votre saison préférée. Vous attendez avec impatience le retour des beaux jours. Pour vous mettre du baume au cœur, vous vous imaginez d’ores et déjà ressortir votre mobilier de jardin pour prendre un verre sur votre terrasse. Depuis quelques années, le jardin n’est plus simplement un terrain réservé au potager, il est devenu un véritable espace de réception et de détente. On n’hésite donc plus à faire de cet endroit un vrai salon extérieur, avec du mobilier de jardin de qualité. Alors, quelles seront les tendances 2022 côté déco extérieure ?

Zoom sur les matières naturelles

Comme pour la décoration intérieure, le naturel est à l’honneur pour le printemps-été 2022. Cela fait déjà quelques années que la tendance est au végétal et 2022 ne déroge pas à la règle. Comme une envie de retour à l’essentiel après deux années de pandémie plutôt maussade, le jardin se pare de matériaux bruts et de couleurs douces. Au programme : des meubles authentiques, des tons terreux et des plantes à foison.
On use et abuse de l’osier, du bois, de la corde et de la toile de jute pour les meubles et les accessoires déco. Pour mettre en valeur vos plantes extérieures, n’hésitez pas à utiliser des pots et cache-pots en rotin tressé. Une fois l’été fini, vous pouvez sans problème rentrer vos plantes et vous en servir de déco d’intérieur. Côté couleurs, on pense aux nuances de vert, de gris, de beige et de terracotta pour donner une ambiance apaisante à votre jardin. Envie d’une touche encore plus chaleureuse ? Accentuez le côté cocooning avec des poufs, des coussins et des tapis.

A lire aussi : Quelle assurance habitation quand on a été résilié?

Du mobilier design

Que vous soyez à la recherche de mobilier de jardin pas cher ou que vous ayez un budget plus élevé, vous trouverez dans les collections actuelles des lignes minimalistes très aériennes et des formes plutôt arrondies. La mode est au design épuré. Mais le confort reste de rigueur : les lits d’extérieur et les canapés XXL sont les grands coups de cœur de l’année. À vous les siestes réparatrices dans votre jardin.

Le bureau de jardin : la nouvelle tendance 2022

Depuis 2020 et l’explosion du télétravail, le fait de travailler depuis chez soi est devenu la normalité pour bon nombre de salariés. Cela comporte bien des avantages, mais encore faut-il avoir un endroit pour travailler. Et quoi de mieux quand on possède un jardin ou une véranda que de pouvoir accomplir ses tâches quotidiennes au soleil ?
C’est pourquoi l’année 2022 sera l’année du bureau de jardin. Il s’agit d’un espace de travail distant ou attenant à une habitation principale et réservé à l’exercice de son activité professionnelle. Une sorte de studio ou une véranda aux grandes fenêtres, pour faire le plein de lumière. Il est vrai que le jardin constitue un cadre idéal pour développer sa productivité et sa créativité. Parfait donc pour les télétravailleurs et les freelances. Et vous, êtes-vous tenté par un bureau de jardin ?

A découvrir également : Quels sont les enjeux d’une agence de communication ?