Le matériel médical et chirurgical nécessaire en entreprise en 2022

Le matériel médical et chirurgical nécessaire en entreprise en 2022

Le matériel médical n’est plus exclusivement réservé aux cliniques, aux hôpitaux et aux pharmacies. Pour un souci du bien-être des salariés, les entreprises s’équipent d’équipements médicaux aux mieux. Le personnel aura ainsi droit à des soins de 1er secours et aux prises en charge urgentes en cas de malaise au sein des lieux de travail. Aujourd’hui également, les distributeurs des équipements dédiés sont nombreux à être agréés et proposent des solutions complètes.

Les équipements d’urgence pour les soins de 1er secours

Généralement, ces équipements s’adressent aux secouristes, aux pompiers ainsi qu’aux ambulanciers, mais depuis quelques années, les entreprises voient l’intérêt d’en posséder. Ces matériels permettent en effet de faire face à n’importe quelle situation. Dans les locaux professionnels où plusieurs personnes se côtoient, ce serait mieux s’il y a des brancards ambulance, des chaises portoirs ou encore des civières à porter de main en cas de salariés victimes de blessures ou de malaise. Sur des sites spécialisés à l’exemple de Distrihealth, ces matériels dédiés aux interventions d’urgence sont proposés aux prix raisonnables, complétés par d’autres dispositifs importants à savoir des sacs d’urgence, des sacs bouteilles adaptés, des kits de premier secours, des trousses de premiers soins, etc.
Toute une gamme d’équipements indispensables est proposée dans le seul et unique but de sauver des vies dans les locaux professionnels. Découvrez alors tout un panel de matériels qui permettent d’immobiliser les patients comme les colliers cervicaux, les maintiens et bien d’autres. Dès qu’il est question d’équipements de premiers soins adaptés dont l’usage est à destination de tout le monde, il est possible d’en équiper votre entreprise.
Certaines trouveront également de quoi s’équiper de déambulateurs, de rollator, de coussin anti escarre, de lève malade et bien d’autres encore. En général, toutes les entreprises sont en mesure de s’occuper de ces dispositifs.

A lire également : 5 raisons qui expliquent pourquoi les personnes qui pratiquent la balnéothérapie sont en meilleure forme

Les produits d’hygiène dédiés à la désinfection

Avec le covid-19 ou non, les produits d’hygiène restent essentiels dans un milieu professionnel où il y a plusieurs personnes. Raison pour laquelle les boutiques spécialisées proposent du spray hydroalcoolique pour entreprise. Cela est dans le but de maintenir la propreté au sein de l’établissement. On opte volontiers pour ces produits pour désinfecter les murs et les surfaces, pour garantir l’hygiène des mobiliers et des instruments de travail. Ici, une large gamme de désinfectants vous est proposée sous forme de gel, de mousse ou encore de lingettes ou de bombes.
Pour les établissements hôteliers qui reçoivent énormément de gens, des produits permettant de désinfecter les draps, les oreillers et les couvertures existent également dans un but de respecter des règles d’hygiène strictes dans ces locaux professionnels.
Ceci étant, découvrez tous les produits sanitaires et matériels médicaux dans la rubrique dédiée et repérez rapidement vos nécessités de premier degré.

Équipements de réanimation

Dans une entreprise, le risque de collapse n’est pas moindre, en partant du principe que tous les salariés ne sont pas forcément dans le top de leur forme. Et pourtant, sauver une vie requiert l’utilisation des matériels de pointe. Aussi, ces derniers doivent être faciles et pratiques d’utilisation, puisque tout le monde n’est pas médecin. Pas de souci, dans une boutique dédiée également, vous pourrez vous procurer des matériels de réanimation de grande qualité et d’une manipulation simple pour les particuliers.
Entre autres, vous pouvez opter pour les aspirateurs de mucosités qui existent en mode manuel ou électrique. Cela en va de même pour les autres dispositifs incontournables à l’exemple des filtres, des raccords, des sondes ainsi que de tous les accessoires qui vont avec.
En ce qui concerne les matériels d’oxygénothérapie, ils sont très accessibles sur ces boutiques, permettant aux entreprises de faire le plein des équipements médicaux indispensables aux premiers soins.

A voir aussi : Trouver de bonnes solutions pour le bien-être