Beauté

La chaussette est un accessoire de mode pour hommes

chaussettes françaises

L’époque où les tiroirs à chaussettes n’étaient remplis que de chaussettes en tube blanc est révolue. Deuxième que pour les montagnes de chaussettes noires unies. Qu’il s’agisse de couleurs audacieuses, de motifs saisissants ou de répétitions fantaisistes, la norme pour les chaussettes pour hommes a beaucoup changé et les hommes de partout en ont pris note.

Non mais sérieusement ?

La cravate n’est plus le sultan du flair vestimentaire. Maintenant, les hommes commencent par les orteils et s’élèvent – alors mettez les pieds en l’air et découvrez comment porter les chaussettes des hommes de la bonne façon. Voici ce que nous disent les magazines de modes américains.

Types de chaussettes pour hommes

Chaussettes sans présentation

Avoir ce regard sans chaussettes ne veut pas dire littéralement être sans chaussettes. Une paire de chaussettes intelligemment conçues pour garder vos pieds confortables, élégants et secs. De plus, ils resteront en place tout au long d’une journée active sans vous glisser sur le talon.

Chaussettes Hommes No-Show

Certains experts estiment que les chaussettes antidérapantes sont la seule option acceptable lorsqu’on porte des shorts, mais cette opinion est un peu trop restrictive. Peu importe leur style, si vous portez des chaussures non présentées avec les mauvaises chaussures, vous vous retrouverez avec des ampoules à l’arrière des talons, là où vos chaussures frottent contre votre peau.

La cheville nue est apparemment partout et des publications comme le magazine GQ utilisent des chaussettes non-show avec presque tous les types de vêtements – des jeans à enfiler aux pantalons habillés avec Oxfords. Les seules chaussures avec lesquelles il faut éviter de les porter sont les bottes, les hauts ou les sandales.

Chaussettes de cheville (athlétiques)

Les chaussettes de cheville sont souvent confondues avec les chaussettes non présentées, mais elles sont très différentes. Les personnes qui ne se présentent pas s’assoient sous la cheville et sont censées être cachées. Les chaussettes de cheville s’assoient sur ou légèrement au-dessus de la cheville et protègent vos talons et vos chevilles des irritations.

Les chaussettes de cheville ne sont pas des accessoires de mode. Cela signifie que leur port devrait se limiter au gymnase ou à d’autres activités physiques, comme déménager un ami d’un appartement au 4e étage – ou courir aussi vite que possible loin d’un ami qui déménage d’un appartement au 4e étage.

La même règle s’applique aux chaussettes de sport blanches (quelle que soit leur longueur). En fait, nous ne recommandons pas le port de chaussettes de sport blanches dans toutes les situations. Optez plutôt pour le noir, ils sont moins visibles et resteront plus propres plus longtemps.

Chaussettes mi-mollet

Les chaussettes mi-mollets sont les chaussettes qui devraient remplir votre tiroir à chaussettes – elles sont le cheval de bataille de l’approvisionnement en chaussettes de l’homme moderne.

Le style mi-mollet est parfait avec des baskets, des mocassins, des chaussures de ville, des bottes et tout ce qui se trouve entre les deux. De plus, on peut les trouver dans à peu près toutes les couleurs, tous les motifs, toutes les épaisseurs et tous les matériaux dont vous pouvez rêver.

Chaussettes au-dessus du mollet

À moins de porter des jarretières, les chaussettes au-dessus du mollet étaient autrefois le seul moyen fiable d’empêcher vos chaussettes de s’enrouler autour de vos chevilles. Mais à mesure que la fabrication de chaussettes s’est améliorée, ce modèle à hauteur de genou n’a plus la cote et ne s’est jamais rétabli.

Si vous êtes vraiment soucieux de garder vos chaussettes en l’air, les chaussettes OCT sont sans aucun doute une solution à toute épreuve. Malheureusement pour les inconditionnels, peu de détaillants offrent encore ce style. Ceux qui pratiquent des prix exorbitants et offrent un choix dérisoire. Certains diront peut-être que le genou haut est un style dépassé, mais à moins que vous ne vous déshabilliez en public, qui saura vraiment quelle est la hauteur de vos chaussettes ?

En France, qu’en pense-t-on ?

chaussettes françaisesLe site Frog Avenue est spécialisé dans les vêtements fabriqués en France et possède de nombreuses marques prestigieuses de chaussettes pour homme (mais aussi des chaussettes pour femme).

Et bien d’autres.

Voilà un site que vous devriez consultez pour y faire de vrais trouvailles du made in France.

 

Afficher
Cacher