Maison

Dôme piscine : combien ça coûte ?

En été, la chaleur est très forte. Et il n’y a rien de tel que de profiter d’une baignade dans sa piscine. Mais pour protéger votre bassin, et le garder propre le plus longtemps possible, vous pouvez installer un abri de piscine. Il existe une variété de modèles. Qu’il s’agisse d’abri de piscine haut ou bas, ou semi-haut, vous saurez trouver votre compte. Mais en dehors de l’aspect purement esthétique, votre abri devra répondre à des normes sécuritaires, tout en étant pratique. Par ailleurs, le coût d’un dôme de piscine diffère selon les modèles. Certains abris pour bassin sont plus accessibles que d’autres. Nous allons passer en revue les prix du marché.

Les abris de piscine plat et bas : les modèles les plus abordables

Le coût d’un dôme de piscine sera fonction du modèle choisi. Pour ce qui est de l’abri de piscine plat, c’est le modèle le plus économique. En plus de bien protéger la piscine, il aide à réchauffer l’eau. Avec un minimum de 2 000 euros, vous pouvez vous en procurer. Mais les prix peuvent fluctuer suivant les équipements qui accompagnent le dôme. 

L’abri de piscine bas assure également une bonne couverture de votre bassin. Il est possible de se baigner sous l’abri. Par contre, vous ne pourrez pas être debout car sa hauteur est assez réduite. Pour acquérir ce type de dôme, prévoyez entre 2 500 et 15 000 euros. Cependant, il faudra majorer les coûts d’installation, à moins que vous ne choisissiez un abri de piscine en kit.

L’abri de piscine haut : un modèle haut de gamme

Si vos finances vous le permettent, vous pouvez peut être vous permettre d’acheter un abri de piscine haut. Ce dernier dispose le plus souvent d’un mécanisme coulissant ou bien télescopique. 

Sa hauteur se situe dans une fourchette de 1,20 à 3 mètres de haut. Avec ce modèle d’abri, vous pouvez aménager un cadre agréable tout autour de votre bassin. A cet effet, il vous est loisible d’y disposer un mobilier de jardin. Les écarts de prix sont considérables pour les abris de piscine hauts, allant de 6 000 à 30 000 euros.

L’abri de piscine fixe : le modèle le plus cher

L’abri de piscine fixe reste le plus coûteux. Certains modèles se vendent environ à 9 000 euros. Par contre, d’autres types de dômes fixes peuvent même excéder les 30 000 euros.

Afficher
Cacher