Société

Culotte menstruelle : comment faire le bon choix ?

Vous aussi avez opté pour l’usage de culottes menstruelles ? Ce que ces culottes proposent de plus, c’est que vous pourrez les réutiliser à votre guise et cela est une option assez économique sur la durée. La culotte menstruelle est une méthode de protection extra-vaginale qui attire aujourd’hui énormément de femmes. Mais la question qui revient souvent est celle des critères de choix de sa culotte menstruelle. Comment arrive-t-on à faire le bon choix ? Voici alors quelques critères dont vous devrez tenir compte.

Le flux

Vous êtes la seule à avoir connaissance du flux de vos règles. Si votre flux est de nature abondante, votre choix de culottes menstruelles peut-être beaucoup plus restreint. Et sur ce critère, vous aurez certainement à comparer les marques. Il existe des marques qui fournissent certaines fois des équivalences de tampon, afin de préciser les capacités d’absorption de leurs culottes menstruelles.

A lire également : Danse de salon : de plus en plus d’adeptes

Un flux abondant va influer également sur le choix du modèle de culotte menstruelle qui pourrait être enveloppant, le tanga par exemple. Par ailleurs, s’il vous arrive de saigner en abondance la nuit, vous pourrez chercher à voir si votre culotte dispose d’une zone d’absorption assez large. Vous avez du mal à vous décider ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez réjeanne la culotte de règles.

La matière

Lors du choix des culottes menstruelles, il est beaucoup plus intéressant de préférer les matières naturelles. Le tencel, le coton biologique, il faut choisir des culottes menstruelles faites de matières qui peuvent rester de façon permanente en contact avec la peau. Si les culottes menstruelles que vous êtes sur le point d’acheter sont en matières synthétiques, le mieux serait qu’elles aient au moins la certification Oeko Tex. Par ailleurs, il est possible que vous constatiez la présence de fibres d’argent sur vos culottes. Le mieux dans ce cas, serait de chercher à savoir si ces culottes possèdent des micros-particules.

A découvrir également : Une question de stratégie

Le lieu de fabrication

L’un des détails qui sont souvent mis de côté, c’est le lieu de fabrication. Il est important de privilégier les marques françaises qui fabriquent les culottes menstruelles en France. Toutefois, si une culotte de marque française qui est réellement fabriquée en France est disponible à un coût très élevé, vous devrez comprendre que c’est assez louche.

Le confort

Il est difficile de juger du confort d’une culotte menstruelle à partir d’une simple photo. Mais vous connaissez le type de culotte menstruelle que vous aimez porter entre une culotte taille haute et une culotte taille basse. Vous avez certainement une préférence entre un string et une culotte classique. Néanmoins, on ne vous conseillera pas de string. Le string est un modèle qui peut convenir peut-être en fin de cycle.

Si vous avez l’habitude d’avoir un flux abondant, il convient pour vous d’avoir une culotte très enveloppante. Vous profiterez ainsi, d’un meilleur confort.

Le design

Il est vrai que les premières culottes menstruelles étaient des culottes basiques. À présent, on a des culottes qui jouent avec les imprimés, la dentelle, et même les couleurs. Ainsi, selon vos goûts, vous pourrez avoir des culottes qui vous plaisent réellement.

Afficher
Cacher