Conseils pour choisir un pull en cachemire pour homme

Conseils pour choisir un pull en cachemire pour homme

Le pull en cachemire fait partie des pièces incontournables du dressing masculin. Indispensable en hiver et en automne, cet accessoire vestimentaire est très prisé pour son côté élégant et sa douceur. Il reste encore très tendance et accessible aujourd’hui.

Pour bénéficier de ces attraits charmants et élégants, il convient de bien choisir son pull en cachemire. Vous devez accorder une attention particulière à certains aspects afin de bien choisir vos pulls en cachemire. Voici quelques conseils pour y parvenir.

A lire également : Comment réussir l’achat d’un tee-shirt personnalisé ?

Connaître les caractéristiques des pulls en cachemire pour bien faire son choix

Pour bien choisir votre pull en cachemire pour homme, il est important de prendre connaissance des caractéristiques qui rendent cette matière unique. Contrairement à la laine, le cachemire désigne le duvet qui entoure le poil des chèvres. Il est donc question d’un peignage doux et soigneux pour récupérer le duvet.

La fibre prélevée est d’abord triée, travaillée et classée par couleur, par épaisseur et selon la longueur. Viennent ensuite les étapes de lavage, de teinture, de filage et de twistage qui consiste à enrouler les fils pour transformer le duvet en laine. C’est ainsi qu’on obtient la matière pour la fabrication des pulls en cachemire de bonne qualité.

A lire également : Comment bien choisir son sac à main femme ?

Déterminer la qualité du pull en cachemire à la vue et au toucher

pour choisir un pull en cachemire pour homme

La qualité doit être votre priorité dans le choix de votre pull en cachemire. Le vêtement doit être de meilleure qualité afin que vous puissiez le garder pendant longtemps. Pour repérer un pull en cachemire pour homme de bonne qualité, il existe quelques astuces. Sachez qu’un cachemire de qualité peut être reconnu à l’œil nu et au toucher.

Observez méticuleusement votre pull pour remarquer l’aspect du tricot. Il doit être épais, plat, régulier et dense. Au toucher, le pull en cachemire doit être doux, mais pas trop non plus. Un pull en cachemire neuf très doux est souvent réalisé avec des fibres courtes qui risquent de s’abîmer en un temps record.

Ce n’est donc pas un cachemire de bonne qualité. Un pull en cachemire de bonne qualité devient de plus en plus doux à chaque lavage. Veillez à la douceur de votre pull en cachemire à l’achat.

Opter pour les pulls en cachemires dont les couleurs sont proches de sa teinte d’origine

Certaines teintes sont plus agressives que d’autres. Ainsi, elles dénaturent la fibre d’origine. Privilégiez les pulls en cachemire pour homme dont les couleurs sont proches de la couleur d’origine. Ainsi, vous obtenez un pull en cachemire doux. Le blanc cassé étant la teinte naturelle du cachemire, il est plus conseillé. Toutefois, vous pouvez opter pour d’autres coloris selon la teinture utilisée.

Coutures, nombre de twists, derniers éléments à considérer

Faites attention au col, au cintrage du pull et pensez à votre confort. Aucun détail n’est ignoré dans la fabrication d’un pull en cachemire. Scrutez donc les coutures du col et du poignet. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de couture à l’envers.

Les coutures doivent présenter des points droits pour vous garantir que le cachemire a été soigneusement remaillé. Vérifier également le nombre de twists de votre pull en cachemire pour homme. Le pouvoir isolant du cachemire fait sa plus grande qualité. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment de twist pour vous tenir au chaud.