Actu

Comment se porte l’industrie de la fonderie en 2021

Une fonderie

Depuis maintenant quelques années, le secteur de la fonderie est devenu très porteur. Par ailleurs, plusieurs domaines ne peuvent plus s’en passer si l’on ne cite que le domaine médical, le domaine de la technologie et le domaine de l’automobile. Est-ce que l’industrie de la fonderie a été touchée par la crise pandémique provoquée par le covid-19 ? Comment se porte-t-elle aujourd’hui ? Nos réponses dans les lignes qui suivent.

La fonderie en 2020

La fonderie est un procédé consistant à faire fondre du métal pour ensuite le transformer en différentes pièces. Il s’agit principalement de fusionner, de purifier puis de couler les métaux et les alliages dans une usine spécialement destinée à cet effet.

A voir aussi : Où acheter sa cuisine ?

La pandémie et les différentes restrictions qu’elle a engendrées ont provoqué une baisse de l’économie dans plusieurs domaines. L’industrie automobile a été la plus touchée par cette crise sanitaire. Et pour cause, le confinement et le couvre-feu imposés par l’État ont fait chuter les ventes chez les concessionnaires. Les productions ont également diminué. La fonderie figure parmi les principaux fournisseurs des fabricants d’autos.

Lorsque la crise a touché ces derniers, les impacts se sont fait ressentir au niveau de cette industrie. Et pour cause, les commandes de pièces métalliques diverses ont également diminué. Cependant, malgré cette baisse de la commande, on peut dire que la fonderie a su apporter un certain équilibre dans son chiffre d’affaires.

A découvrir également : La formation Reiki : une méthode de soin énergétique et d’évolution personnelle

L’industrie de la fonderie en 2021

Par rapport aux années précédentes, l’année 2021 se révèle être une année de réussite pour l’industrie de la fonderie. Pour cette année, le chiffre d’affaires du secteur de la fonderie devrait atteindre un record d’environ 94,6 milliards de dollars d’après TrendForce. Une croissance de 11 % est donc en vue.

En effet, depuis que les pays du monde se remettent peu à peu des séquelles économiques engendrées par le covid-19, un développement du chiffre d’affaires est en cours. Pour les fondeurs, ils estiment que le chiffre va progresser au fur et à mesure que les commandes vont s’accroître. Et les commandes ne vont plus tarder à renflouer d’ici quelques mois.

La fonderie et ses avantages

Les professionnels ayant besoin de pièces métalliques d’une grande finesse sont les principaux consommateurs des produits fabriqués en fonderie. Si vous hésitez encore à choisir cette solution pour la fabrication de vos équipements et matériels divers, les avantages qu’elle propose vont sûrement vous faire changer d’avis. La fonderie propose, entre autres :

  • un cycle de production court ;
  • des épaisseurs de paroi variables en fonction de vos exigences ;
  • des pièces métalliques résistantes et avec une durée de vie maximale ;
  • une plus grande quantité de pièces finies par rapport aux autres procédés ;
  • une plus grande liberté de conception pour répondre exactement aux résultats que vous attendez ;
  • des produits travaillés avec finesse et de qualité supérieure.

Afin de profiter de tous les avantages de l’industrie de la fonderie, vous devez choisir le meilleur prestataire comme nowak. Il s’agit d’un spécialiste de la fabrication de pièces en inox, en acier et en superalliage œuvrant en France et partout dans le monde depuis 1984.

Afficher
Cacher