Comment remplacer les roues de vos engins de manutention ?

Comment remplacer les roues de vos engins de manutention ?

Votre entreprise exige des équipements bien spécifiques, en bon état, notamment pour exercer vos missions de manutention. Cependant, certains d’entre eux commencent à montrer quelques signes de fatigue, particulièrement au niveau des roues. Il serait donc plus judicieux de changer ces dernières. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur une boutique en ligne proposant une large gamme de roues et roulettes. 

Examinez bien vos équipements avant de sélectionner vos produits

Afin de changer les roues ou roulettes de votre matériel de manutention, il est recommandé d’examiner avec soin le support sur lequel elles sont attachées, afin de sélectionner la monture adéquate. Cette dernière peut être à fixation à platine, à trou central ou à tige. Ces roulettes peuvent répondre à diverses configurations. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez utiliser le moteur de recherche sur cette page. Il suffira de renseigner le diamètre, la matière du bandage, la fixation ou la charge pour dégoter les roulettes industrielles ou les petites roulettes appropriées à vos besoins. 

Lire également : Il est tout à fait possible de vivre du marketing de réseau

Quel type de roues pour votre matériel de manutention ?

En quelques clics, vous découvrirez une vaste collection de roulettes dédiées aux déplacements manuels et mécaniques des chariots, meubles, et autres engins de manutention. Il faudra alors, choisir le type de bandage en fonction leur utilisation, les caractéristiques du sol, la charge à transporter, etc. Toutefois, si vous désirez bénéficier d’un équipement qui absorbe les chocs et faciliter le port de vos charges légères ou moyennes, il vaudrait mieux acquérir des roues en caoutchouc. Les roues en polyuréthane sont résistantes à l’abrasion, aux éclats de métal et aux déchirures. Elles sont particulièrement adaptées aux charges moyennes et lourdes, dans le secteur industriel alimentaire, chimique ou textile. Les roues en polyamide et polypropène sont destinées aux sols lisses. Ces éléments sont résistants à l’eau, aux huiles, aux détergents et aux acides. Les roulettes pneumatiques, sont quant à elles, à privilégier si vous utilisez des chariots sur des sols mous et irréguliers. Elles sont aussi destinées pour le transport de marchandises délicates. Les moyeux à billes ou à rouleaux, réduisent l’effort au démarrage et réduisent considérablement les frottements. Ils sont aussi réputés pour faciliter les déplacements des engins de manutention. 

A lire également : Pourquoi choisir la franchise restauration So Food pour un investissement rentable