Comment fixer un budget pour votre projet immobilier ?

Entre l'envie d'un bien immobilier spécifique et la possibilité de l'acquérir : il y a un grand pas. Pour mettre un prix sur votre projet de vie, de couple ou encore d'investissement immobilier, vous devez commencer par vérifier votre capacité d’emprunt. A partir de là, il sera beaucoup plus simple de se diriger vers tel ou tel style de bien. Vous pourrez envisager d'acheter une maison plus grande que vous ne l'auriez espéré ou au contraire revoir vos critères à la baisse… 

Commencez par calculer votre capacité d'emprunt

La réalisation d'une simulation pour votre futur prêt immobilier est indispensable avant toute recherche. Il sera un guide, une référence pour entamer vos visites immobilières. Grâce à cette simulation, vous saurez combien emprunter mensuellement et sur combien d'années. Pour pouvoir effectuer une simulation réaliste de votre capacité d'emprunt, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : 

  • Dépenses courantes du foyer
  • Revenus salariaux de chaque emprunteur
  • Revenus CAF
  • Revenus fonciers
  • Charges mensuelles
  • Crédits en cours
  • Assurances diverses…

Comment réaliser une simulation de crédit immobilier ?

Pour découvrir très rapidement le montant que vous pourriez allouer à votre achat immobilier, il vous suffit de vous rendre sur le web où la réalisation d'une simulation est simple, gratuite et immédiate. Un courtier en ligne négocie pour vous auprès des banques mais ne vous demandera pas un seul centime pour le faire. Les banques et autres organismes financiers lui verseront un pourcentage en remerciements des nouveaux clients apportés. De votre côté, vous obtiendrez les meilleurs taux du marché à comparer entre trois propositions adaptées à vos besoins. Inutile de vous déplacer dans toutes les banques pour obtenir un pré-accord immédiat. De quoi vous rassurer pour entamer des recherches ou tout simplement pour signer votre premier compromis de vente sur un bien coup de cœur. Le plus important comme dans tous les achats est d'acquérir au prix le plus juste. Pour les crédits, le principe est le même : comparer reste la meilleure des solutions…