Comment entretenir son smartphone ?

Comment entretenir son smartphone ?

De nos jours, les smartphones font quasiment partie de notre quotidien tant sur le plan personnel que professionnel. Comme tout appareil électronique, certains dysfonctionnements peuvent survenir au fil du temps et priver l’utilisateur de son gadget.

Ainsi, pour limiter ces risques et utiliser son bijou technologique le plus longtemps possible, il est important d’en prendre soin. On vous donne les astuces pour y arriver.

A lire également : Didacticiel PowerPoint

Équiper son smartphone d’une coque résistante

Souvent, lorsque nous nous déplaçons avec nos téléphones portables, nous n’adoptons pas les bonnes habitudes. Cela provoque la plupart du temps des chutes qui peuvent être fatales aux smartphones.

Pour être plus serein quant à la sécurité de votre appareil, il est indispensable d’investir dans une coque de protection. Cette dernière va protéger votre mobile des problèmes d’écran cassé ou de vitre.

A lire en complément : Plateforme de netlinking : faut-il les utiliser souvent ?

En cas de chute accidentelle dans les escaliers par exemple, ces coques iphone 8 plus vont amortir les chocs et maintenir intact votre téléphone.

Elles sont résistantes légères, fines, confortables au toucher et ergonomiques et préservent également votre iPhone contre les rayures et les éraflures. Par ailleurs, la coque anti-choc ne sert pas uniquement à protéger votre smartphone.

C’est aussi un moyen pour vous de personnaliser votre téléphone selon votre goût. Aujourd’hui, pour les fashionistas, la coque est devenue un accessoire de mode à part entière.

Selon vos envies, vous pouvez personnaliser votre smartphone et lui ajouter votre touche personnelle, peu importe le modèle et la marque.

Nettoyer votre smartphone à fréquence régulière

Vous l’avez compris ! Même si vous disposez d’un iPhone X, vous trouverez sur le marché une coque iphone x pour optimiser sa durée de vie.

Cependant, même lorsque vous protégez votre smartphone avec un étui de protection de qualité, il peut arriver que la poussière s’y incruste au fil du temps au point de ralentir l’efficacité du téléphone.

C’est la raison pour laquelle vous devez penser à nettoyer votre téléphone avant qu’il y ait un bug. Cette opération vous met à l’abri des dépenses exorbitantes chez le réparateur pour cause de dysfonctionnement.

Sur le marché, vous trouverez des produits d’entretien pour smartphones que vous pouvez acheter pour procéder au nettoyage de votre joyau.
Il est aussi utile d’utiliser un chiffon pour se débarrasser de la poussière présente sur l’écran et au dos du portable.

Protéger le smartphone contre les endroits humides et l’eau

Vous devez aussi protéger votre smartphone contre l’humidité et surtout contre l’eau dans le cas où il ne serait pas étanche.

Pour cela, vous devez être très prudent lorsque vous vous rendez à la plage, à la piscine ou si vous devez effectuer un travail nécessitant l’utilisation de l’eau. Toutefois, malgré votre vigilance, il peut arriver que la chose tant redoutée se produise.

Dans ce cas, empressez-vous d’ouvrir très vite votre téléphone, d’enlever la batterie et d’aspirer l’eau. Si possible, contactez rapidement un technicien en la matière.

Charger par séquence la batterie

Une erreur que beaucoup commettent est de charger leur téléphone pendant qu’ils sont entrain de dormir. Si vous voulez garder votre smartphone plus longtemps, vous devez éviter cette pratique.

Vous devez savoir que lorsque la batterie est trop chargée, sa durée de vie se trouve réduite. Généralement, la batterie fonctionne entre 18 mois à 2 ans.

Il est recommandé de charger par séquence la batterie de son smartphone au lieu de le faire d’un coup. La dernière option ne fait qu’accélérer la baisse de l’autonomie de l’appareil. De plus, vous ne devez pas non,plus attendre que la batterie soit à 0 % avant de penser à recharger le téléphone.