Comment contacter sans peine un service client en 2022 ?

Comment contacter sans peine un service client en 2022 ?

Alors qu’il est devenu naturel à notre oreille, le terme “service client” n’est pourtant pas si logique que cela. Il faut savoir qu’il s’agit à l’origine d’un calque de l’anglais “customer service” et qu’on devrait dire en français “service envers les clients » par exemple. Mais trêve de bavardage, on va s’intéresser dans cet article à une question un peu plus utile et actuelle : en 2022, quel est le moyen le plus efficace pour contacter le service client d’une entreprise donnée ?

Mieux qu’un moteur de recherche : l’annuaire des numéros de service client

Si votre premier réflexe est d’utiliser un moteur de recherche comme Google pour trouver n’importe quelle information sur le Net (une adresse postale, un numéro de téléphone, des infos sur les vaccins…), alors nous sommes heureux de vous apprendre que vous pourriez améliorer vos méthodes. En effet, s’il est vrai qu’un moteur de recherche donne des résultats rapides lorsqu’on entre les bons mots clés, il est néanmoins nécessaire de réaliser un tri au préalable. Rien ne vous dit que les informations pertinentes apparaîtront dans les premiers résultats !

A lire en complément : Les aspects de la sécurité en entreprise

Si vous souhaitez aller directement à l’essentiel, nous vous conseillons plutôt d’utiliser un annuaire en ligne qui regroupe la plupart des services clients. Comme les entreprises sont classées par catégorie, c’est assez instinctif puisqu’il suffit ensuite de cliquer sur le bon logo. Il ne vous suffira ainsi que de deux clics pour arriver sur une page résumant les informations utiles pour contacter le ou les services clients de la société. C’est-à-dire les numéros de téléphone, les adresses e-mail, l’adresse postale…

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à tester cet annuaire (c’est gratuit). Il y a également un service facultatif qui est assimilable à un service de renseignements téléphonique. Vous appelez un numéro unique et quelqu’un au bout du fil se charge de vous trouver le numéro du service client recherché. Pratique !

A voir aussi : Les secrets pour organiser un comité de direction réussi