Comment bien choisir son manteau vestes pour femme ?

Comment bien choisir son manteau vestes pour femme ?

Comment réussir le choix d’un manteau pour femme n’est pas une question à prendre à la légère sachant que cette pièce est portée au quotidien pendant plusieurs mois. Particulièrement à la saison hivernale, mais également en automne ainsi qu’une partie du printemps. Le manteau est une pièce vestimentaire très en vogue. Il s’avère de ce fait indispensable de trouver le style qui vous conviendra le plus. Nombreuses sont celles qui ne savent pas pour quelle coupe opter selon leur taille, quelle matière choisir et quelle couleur préférer. Découvrez dans ce guide comment choisir le manteau vestes pour femme.

Prendre en compte sa morphologie

Il est conseillé de choisir vos manteaux vestes femme en vous basant sur votre type silhouette. En effet, connaitre votre morphologie vous permettra de mieux vous habiller, mais également de toujours cibler les vêtements qui vous vont à ravir.

A voir aussi : Comment prendre soin de sa beauté ?

Si vous êtes une femme mince, optez pour un manteau cintré qui mettra en valeur votre taille fine. Le manteau droit se présente également comme un choix judicieux pour vous donner une fière allure. Mais ne prenez pas une taille trop large pour ne pas subir l’effet « noyé ».

Pour une silhouette en V, ne choisissez surtout pas des épaulettes afin d’éviter de mettre en exergue votre morphologie déjà sportive. Le col du manteau veste peut être assez large pour ainsi équilibrer la partie supérieure de votre corps. Le manteau cintré est également une alternative très intéressante si votre taille est marquée. Il est aussi possible d’opter pour un manteau pourvu de larges poches en vue de créer un effet volume sur le bas de votre carrure.

A lire aussi : Produits cosmétiques bio : connaître les avantages et inconvénients

Pour les femmes avec une silhouette en A, les épaulettes qui accompagnent le manteau sont avantageuses pour votre silhouette plus menue sur votre partie supérieure. Dans cette optique, un col assez fin fera parfaitement l’affaire. Oubliez les manteaux vestes possédant des poches larges car ils épaississent vos hanches.

bien choisir son manteau vestes pour femme

Pour une silhouette en H ou en I, les manteaux droits seront un choix approprié puisque la taille n’est pas très marquée. Si le modèle choisi est ceinturé, évitez de prendre un qui est trop cintré au risque de mettre d’avantage l’accent sur votre petite taille.

Enfin, pour les morphologies O et rondes, choisissez une coupe droite et bien structurée.

Attention à la qualité du manteau

Il est déconseillé de choisir un manteau qui n’est pas fabriqué avec de la laine en majorité. Et pour cause, en temps de froid, il aura tendance à s’user trop rapidement sans compter que le rendu ne sera pas structuré. Or pour une pièce à l’image d’un manteau, il est nécessaire d’assurer un tombé irréprochable en vue de vous épargner le rendu ‘’sac à patate’’.

Concernant les matières, optez pour une combinaison de laines (laine vierge, alpaga, mohair, etc.) ; ou un mélange constitué en grande partie de laine (60% au moins, voire même 80%) et d’autres matières comme le polyamide/polyester.

La laine peut présenter diverses finitions : lisse et fine, lisse et plus épaisse, chevronnée, striée… Le prix du manteau dépendra également de sa teneur en laine. Enfin, prenez le temps de vérifier l’étiquette qualité du manteau veste femme avant de finaliser votre achat pour vous assurer de la durabilité du vêtement.