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Cadeaux personnalisés pour les clients : comment bien choisir?

Pour fidéliser leur clientèle, certains chefs d’entreprise comptent sur les cadeaux. Pour que cela ait l’effet escompté, il faut les choisir suivant les critères évoqués ici.

L’utilité

Un cadeau pour client n’est pas comme les cadeaux de Noël ou de Nouvel An. Pour ces occasions, le cadeau n’est généralement pas utile sur le long terme. Il s’agit d’un jouet ou d’un repas que l’on savoure en même temps.

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Lorsqu’il s’agit d’un cadeau pour client, il faut que cela soit utile. C’est seulement à cette condition qu’il en fera usage de façon permanente. Sur le le site maxilia, il y a plein de propositions intéressantes. Ce peut être un briquet ou des coupe-cigares. Ce critère nécessite que l’on ait connaissance de certaines habitudes de son client. Il ne faut pas acheter un coupe-cigare à un client qui ne fume pas.

La tendance

Chaque fois que l’on pense à offrir un cadeau à ses clients, il faut se tourner vers les tendances. Il ne serait par exemple pas bien d’offrir du vin à ses clients alors que la période est propice pour les montres ou les calendriers. La tendance permet de se présenter comme une entreprise qui suit l’actualité et qui est branchée. Ainsi, les partenaires ou les clients n’auront pas peur de vous confier leurs affaires pour des opérations factuelles et ponctuelles. Si l’on a besoin par exemple de refaire sa déco, on ne peut pas faire appel à une entreprise qui prouve qu’elle ne connaît pas les tendances déco du moment.

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L’originalité

Pour plaire, un cadeau doit être original. Vous ne savez pas ce que les autres entreprises vont offrir. Si elles font mieux que vous, les clients exposeront plus leurs cadeaux que le vôtre. Cela voudra dire que cela ne les touche pas assez. Pourtant, un cadeau pour client vise aussi son exhibition par ce dernier. Il faut qu’il puisse le montrer partout pour que les autres puissent reconnaître le bon goût de l’entreprise.

Un cadeau de valeur

Le cadeau de valeur n’est pas forcément un grand cadeau, plutôt un cadeau cher. Ce peut être une montre ou un vin d’au moins 25 ans d’âge. Cela touche plus facilement le client. Il se rend compte alors que son prestataire peut dépenser énormément pour lui faire plaisir. Il comprend et admet du coup que son entreprise n’est pas seulement focalisée sur les gains. Elle pense d’abord au bien-être de ses clients. Il convient de faire attention dans ce cas au prix de l’article que l’on emballe dans le paquet cadeau.

L’outil durable

Pour que le client se rappelle de ce cadeau pendant longtemps, il faut qu’il soit durable. Il faut surtout que cela dure un bon nombre d’années. Certains s’étonnent de voir un mug sur la table d’un chef d’entreprise durant de longues années. C’est simplement parce qu’il y attache un prix sentimental particulier. Il serait bien que ce soit votre mug sur le bureau d’un de vos clients. Cela va aider l’entreprise à investir à travers les cadeaux dans du marketing à long terme.

La technologie

Aujourd’hui, c’est la technologie qui prime partout. Même pour offrir une montre à son client, il faut que ce soit une montre connectée pour intéresser. Il vaut mieux y penser. En dehors de cela, les outils technologiques de pointe donnent l’impression que l’entreprise donatrice est moderne et futuriste. Cet état de choses peut permettre d’agrandir sa clientèle.

Dans la pratique, il faut choisir les outils utiles avec un système technologique de pointe. On peut même organiser pour ses clients une séance de formation pour l’emploi de l’outil en question. Quelques minutes d’échanges et ils pourront en faire usage. Toutefois, il faut choisir dans la mesure du possible des outils simples et faciles à utiliser.

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