Santé

Appareil auditif : quelles sont les options à cibler ?

Ces dernières années, de nouvelles avancées technologiques ont rendu les appareils auditifs plus performants et plus ergonomiques. Ils offrent de ce fait une qualité sonore exceptionnelle et proche du naturel. Au-delà des améliorations de la qualité sonore, les aides auditives poursuivent leurs avancées technologiques. On peut trouver aujourd’hui de nouvelles générations d’aides auditives ultra connectées qui sont susceptibles de séduire les plus réticents. Ces appareils auditifs dernière génération possèdent plusieurs fonctionnalités technologiques destinées à vous apporter confort et autonomie. Découvrez les options à cibler pour porter des appareils auditifs sans complexes et bénéficier d’un confort accru.

La connectivité des aides auditives

Vos aides auditives peuvent vous faciliter la vie au quotidien et améliorer votre audition. Pour un confort optimal, n’hésitez pas à vous tourner vers un appareil auditif Bluetooth connecté de la marque Phonak sur Vivason.fr, l’une des enseignes françaises d’audioprothèses de référence. Ce modèle se connecte en Bluetooth de façon intuitive à votre smartphone, à votre télévision ou encore à votre chaîne hi-fi. Ce genre d’appareil auditif permet de vous connecter instantanément à vos appareils. Connecté à votre smartphone, il vous permet de recevoir des appels téléphoniques et d’écouter votre musique par le biais de vos appareils auditifs.

A lire en complément : Retrouver un ventre plat après avoir accouché

Selon la marque, l’aide auditive peut être dotée d’applications mobiles permettant de contrôler certains paramètres essentiels. L’application permet notamment de régler facilement et rapidement les fonctions de l’appareil auditif. Il est ainsi possible de régler soi-même son aide auditive selon l’environnement et ses besoins, mais aussi selon le type et le niveau de l’appareil choisi.

appareil auditif connecté

A voir aussi : Auto-entrepreneur, ne négligez pas votre mutuelle

La rechargeabilité

Il existe des appareils auditifs dotés de batteries intégrées avec stockage d’énergie. Ces modèles sont rechargeables. Il suffit de les mettre dans leur chargeur électrique pendant la nuit pour profiter d’une journée entière d’autonomie. Ces aides auditives rechargeables sont donc plus pratiques et plus écologiques. Elles vous évitent de manipuler des piles. Les appareils auditifs rechargeables sont généralement équipés d’une batterie lithium-ion intégrée rechargeable qui assure une journée complète d’audition. Les piles lithium-ion sont également plus durables et plus économiques, ce qui vous permet d’économiser des centaines de piles jetables.

L’invisibilité de votre appareil d’aide auditive

Grâce à l’avancée de la technologie, il existe maintenant des aides auditives quasi invisibles. Grâce à leur design miniaturisé, ces appareils auditifs combinent discrétion et performance. Si vous êtes réticent à l’idée de porter des aides auditives, ce type d’appareil est fait pour vous. Personne ne les remarquera, mais vous ressentirez bien la différence en les portant. Ce type d’appareil auditif s’insère directement dans le conduit auditif ou discrètement derrière l’oreille, ce qui le rend pratiquement invisible. Il est également possible de choisir la couleur de ses appareils et de les assortir à la couleur de sa peau ou de ses cheveux pour encore plus de discrétion.

Un système anti-larsen

Le système anti-larsen fait partie des options à ne pas négliger dans le choix d’une aide auditive. De plus en plus performants, les systèmes anti-larsen protègent votre audition des risques d’écho et de sifflements. Ainsi, vous bénéficiez d’un meilleur confort d’écoute à tout moment, et ce même quand le risque de larsen est important, comme au cours d’une discussion téléphonique par exemple.

S’équiper correctement en matière d’audition est indispensable pour mener une vie paisible et sereine. N’hésitez pas à vous rapprocher des enseignes de référence en appareils auditifs afin de procéder au choix du modèle adapté à vos attentes.

Afficher
Cacher