dimanche, décembre 16, 2018
Actu

Votre numéro utile pour le suivi de votre colis FedEx

L’attente de la livraison ou l'expédition d’une commande est particulièrement stressante. Pour ne pas se faire du sang d’encre, il est donc préférable de joindre votre service de livraison. Dans notre cas, nous nous intéressons particulièrement au géant américain FedEx.

Bénéficiez d’un meilleur suivi de colis

Aujourd’hui, la majorité des services de livraison permettent de suivre un colis. Et FedEx n’est pas en reste. L’entreprise offre à ses clients la possibilité de suivre leurs colis en temps réel. Pour y parvenir, vous n’aurez qu’à utiliser les outils web, FedEx Tracking et FedEx Insight.

 Ces derniers permettent de suivre l’envoi et la réception des colis tout en bénéficiant de notifications automatiques. Celles-ci sont très utiles pour être alertées de l’arrivée d’un colis ou encore pour planifier des livraisons.

Que vous soyez un commerçant ou un particulier, vous souhaitez certainement que vos colis arrivent à bon port. Un problème de routage peut survenir et empêcher que votre livraison soit effectuée. De ce fait, votre colis peut être livré à la mauvaise adresse ou encore resté en entrepôt. Ce qui est fâcheux dans le cas d’une livraison professionnelle.

En cas de problème, si vous avez du mal à suivre votre colis, votre numéro utile est à votre entière disposition. Il vous suffira d’appeler pour trouver le contact de FedEx. Cette démarche est parfois nécessaire à certaines périodes de l’année, notamment avec les soldes ou des fêtes de fin d’année.

Réaliser des réclamations auprès de FedEx

Chaque année, l’entreprise américaine expédie des millions de colis à travers le monde. Malgré une gestion extrêmement rigoureuse des commandes, les employés de FedEx ou leurs sous-traitants peuvent commettre des erreurs. Ces dernières peuvent soit causer la perte de votre colis soit l’endommager.

Oui, il est possible de réaliser une réclamation en ligne, mais pour aller plus vite, rien ne vaut l’efficacité de votre service de renseignements téléphoniques. Ce dernier vous mettra en relation avec un responsable et vous en saurez davantage sur les procédures à suivre pour réaliser une réclamation.

Afficher
Cacher