Beauté

Pourquoi utiliser le gel UV ?

12Vues

Le gel UV est une alternative à l’usage du colle pour réaliser une pose sur les ongles. C’est le résultat du mélange d’acrylate et de méthacrylate qui permet d’avoir une composition idéale pour une manucure. Cet article vous livre tous les avantages d’opter pour l’utilisation des gels UV.

Une solution pour embellir vos ongles

Vous êtes assuré d’avoir une manucure parfaire et durable si vous optez pour l’utilisation des gels UV. La durabilité du gel est estimée à 3 semaines ou un mois, tout dépend de l’état de vos ongles. Si vous avez donc des ongles abîmés ou que leur aspect ne soit pas très esthétique, l’application de cette substance permettra à un professionnel de la manucure de les embellir. Elle apporte plus de brillance à vos ongles et rend leurs surfaces lisses. Ce qui apporte une certaine élégance à vos mains qui ne passeront plus inaperçues.

De plus, la texture de vos ongles après un soin au gel UV est très semblable à leur aspect naturel. Ceci est le résultat d’une application en fines couches qui ne rendent pas votre soin trop artificiel. Néanmoins, prenez la précaution de solliciter les services d’un professionnel si vous n’avez jamais eu à utiliser le produit pour ne pas risquer d’abîmer vos ongles. Son application nécessite l’usage d’une lampe UV.

Des finitions variées

Le gel UV vous donne la possibilité de réaliser toutes les fantaisies que vous dicte votre esprit créatif grâce à une pluralité de teintures et de coloris. Si vous n’avez pas d’idées précises, vous pouvez trouver des tutos sur les sites web d’hébergement de vidéos qui vous montre comment réaliser l’opération avec un ensemble de motifs. Le plus intéressant est qu’en enlevant les stickers, vous ne risquez pas d’altérer votre manucure.

Au cas où vous voulez rajouter une couleur, vous pouvez mettre du vernis à ongles sur le gel. Cependant, pour le retirer, il faudra vous rendre dans un institut de beauté.

Afficher
Cacher