Maison

Les différents moyens pour appliquer de l’enduit sur vos murs

Vous pouvez vous servir d’un enduit pour modifier la texture ou faire des réparations sur les murs de votre habitation. Il s’agit d’un produit qui peut participer à la protection de vos murs, en en changeant le revêtement. Pour une bonne application de ce produit, il existe deux moyens.

Une application manuelle du produit sur vos murs

Lorsque vous voulez égaliser ou lisser une surface latérale de votre maison, vous devez vous servir des enduits en poudre ou en pâte. Pour vous servir de ces produits, vous devez faire recours à une utilisation manuelle. Si vous avez choisi un enduit pâte, sachez que vous ne pourrez pas dépasser une épaisseur de deux centimètres.

Si vous voulez appliquer votre enduit avec une épaisseur plus importante, votre choix doit se porter sur un enduit poudre toute épaisseur. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui pourra vous donner des renseignements sur la nature du support. Si le support est plutôt épais, vous devez prendre en compte, lors de l’application de l’enduit, du temps d’attente avant le recouvrement et de l’épaisseur de l’application.

Ce type d’enduit peut être utilisé pour boucher des trous ou effectuer certaines réparations sur les murs de votre maison, par exemple le rebouchage des fissures. Il existe d’autres types d’enduits qui peuvent nécessiter une application manuelle. C’est le cas des enduits d’égalisation, et des enduits de lissage.

Une application mécanique de l’enduit

En ce qui concerne les enduits intérieurs en pâte, vous devez vous servir d’une machine à vis pour son application. Vous pouvez obtenir ce type de machine en ayant recours à la location de projeteur d’enduit. Il s’agit d’une machine qui est utilisée pour la projection de l’enduit sur les grands chantiers.
La machine qui doit se charger de la projection de l’enduit dispose d’une source d’air qui est encore appelée compresseur indépendant. D’autres types d’équipements peuvent être intégrés dans la machine comme une lisseuse, une lame à enduire, un vide sac et un malaxeur. La machine à projeter qui est utilisée projette l’enduit sur la surface ciblée.

Elle doit donc au préalable être bien réglée pour obtenir la finition souhaitée. Les machines utilisées pour la projection de l’enduit existent en différents modèles. Pour choisir celle qui vous convient, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères comme la surface du lieu où doit être appliqué l’enduit, la fréquence d’utilisation de la machine, et son encombrement par rapport à la surface du lieu où elle est utilisée.

Afficher
Cacher