Auto

Coup d’oeil sur les Peugeot 3008 et 5008

Peugeot 5008

Les Peugeot 3008 et 5008 du constructeur automobile français Peugeot sont des modèles largement plébiscités par les automobilistes. Qu’en est-il de leurs caractéristiques ? Quel modèle privilégier ? On fait le point !

Peugeot 3008

La Peugeot 3008 fait aujourd’hui partie des SUV les plus compacts. La nouvelle génération de ce crossover français a donné une tournure au concept qui représentait son prédécesseur et est maintenant une voiture beaucoup plus attrayante, technologique, efficace et de qualité. Il a tant de vertus qu’il peut être comparé sans rougir à certains de ses concurrents haut de gamme, qu’il bat en termes de rapport qualité-prix. La Peugeot 3008 était, au moment de son lancement, la première voiture du constructeur français à intégrer le i-Cockpit, une vraie révolution à l’époque. Il a suscité à la fois des éloges et des critiques, mais au fil du temps, il est devenu si populaire qu’il a également été installé dans les modèles successifs présentés par Peugeot. La Peugeot 3008 a su démontrer l’ergonomie, la sportivité et la facilité de conduite dont elle se targue. En ce qui concerne l’espace intérieur et la modularité de la nouvelle Peugeot 3008, cette voiture est l’une des meilleures de son segment à cet égard. Les sièges avant sont extrêmement confortables. Les sièges arrière peuvent accueillir trois adultes sans aucun problème, ce qui en fait l’alliée parfaite si ce dont vous avez besoin est une voiture à vocation familiale…La capacité du coffre est exceptionnelle, avec un espace qui atteint jusqu’à 520 litres avec une configuration intérieure de cinq sièges disponibles. Si vous avez besoin d’un peu plus d’espace, il est également possible de rabattre la rangée de sièges arrière dans une configuration 60/40. Cela ne prend que quelques secondes et permet au coffre d’atteindre une capacité énorme : 1 482 litres. Naturellement, si vous visez une voiture encore plus spacieuse, alors vous devriez vous intéresser au modèle du Peugeot 5008 que nous vous présentons ci-après.

A lire aussi : Comment fonctionne un essai auto ?

Peugeot 5008

La Peugeot 5008 est un SUV sept places au look élégant souvent comparé à des véhicules comme le Volkswagen Tiguan Allspace et le Skoda Kodiaq. Les sièges sont en tissu de série, mais les versions supérieures sont en cuir et vous pouvez même les avoir en rouge si vous le souhaitez. Vous disposez de beaucoup d’espace dans la Peugeot 5008. La rangée du milieu offre beaucoup d’espace pour la tête et les jambes, aidé par le plancher plat qui signifie qu’il n’y a pas de Tetris pour les pieds de celui qui s’assoit au milieu. Tous les sièges sont indépendants les uns des autres, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de place pour les adultes, même de grande taille, et des points Isofix sur les trois sièges de la rangée du milieu, ce qui facilite l’installation de sièges pour enfants. Il y a également deux ports USB dans la rangée du milieu pour que les enfants puissent recharger leurs tablettes et téléphones, ainsi que des plateaux pour les tenir ou pour manger en déplacement. Ils sont cependant un peu fragiles et peuvent être renversés assez facilement. Le volume du coffre, avec cinq sièges en place, est de 952 litres, et passe à 2150 litres si vous rabattez tous les sièges. Avec la dernière rangée de sièges en place, l’espace est très réduit. Si vous avez besoin de plus d’espace, alors dirigez-vous vers un Skoda Kodiaq avec sept sièges. Côté rangements, vous disposez d’un bon nombre d’espaces de rangement dans l’habitacle. Il y a un rangement sous l’accoudoir central, des espaces dans les portières. Bilan plutôt positif pour ce véhicule. Vous devriez y jeter un coup d’œil si vous recherchez un véhicule à la fois élégant et spacieux.

A voir aussi : Où trouver les pneus Michelin les moins chers ?

Afficher
Cacher