Comment faire un devis rénovation de maison compétitif ?

C’est bien connu, les personnes qui désirent rénover leur maison comparent plusieurs devis afin de déterminer celui qui est le plus compétitif. Ainsi, un devis compétitif aura beaucoup de chance de l’emporter. Il est donc indispensable de savoir en faire un qui retient l’attention et est suffisamment attractif. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire un devis rénovation de maison compétitif.

Avant la rédaction du devis

Avant de commencer la rédaction de votre devis, assurez-vous d’avoir en votre possession toutes les informations concernant le projet de rénovation. La surface de la maison, le type de rénovation envisagé, les différents matériaux qu’il faudra utiliser font partie des informations importantes dont vous devez disposer. Elles sont essentielles pour faire un devis.

Le coût d’une rénovation complète sera différent du coût d’une rénovation partielle, même si les étapes sont approximativement pareilles. Vous devez connaitre l’ampleur des travaux. Si vous ne disposez pas d’assez d’informations, entrez en contact avec le client pour avoir les précisions que vous recherchez. Si possible, rendez-vous sur les lieux de la rénovation pour faire vous-même les constats. L’idéal serait que le client vous décrive une fois que vous êtes sur les lieux, ce qu’il envisage. Cela vous permettra d’échanger avec lui, de donner votre opinion, et d’avoir une idée très précise du projet. Soyez très attentif lors de cette visite ; au besoin, prenez des notes. Vous devrez en outre, connaitre avec précision les prix des matériaux et autres équipements nécessaires aux travaux de rénovation envisagée.

Lors de la rédaction du devis

Pour faire un devis compétitif, vous devez établir celui-ci avec précision et concision. Établissez le devis au mètre carré pour chaque action à réaliser. Il est indispensable que vous connaissiez le prix standard de chaque action afin d’être le plus précis possible. Faites preuve d’honnêteté sur le devis. Si vous prévoyez un montant pour les imprévus, précisez le montant exact et ce qu’il adviendra du montant une fois les travaux terminés, si vous n’en avez pas eu besoin. En ce qui concerne les matériaux et équipements, précisez la qualité, la marque et le modèle de chacun. Évitez de combiner plusieurs montants et de donner des dénominations trop vagues. Plus vous donnerez de détails, et plus vous gagnerez la confiance du client. Si le montant que vous mettez pour une chose dépasse le montant standard, précisez les raisons qui justifient cela.

Les astuces pour vous aider dans la réalisation du devis

Dans le choix des équipements et matériaux, demandez à vos collègues des conseils ; ils pourraient vous permettre d’avoir du bon matériel à un prix compétitif. Tenez-vous constamment informé des dernières informations relatives aux coûts et aux montants des différents matériaux. Soyez rapide et sérieux dans la rédaction, mais vérifiez plusieurs fois le devis pour être sûr de n’avoir rien oublié.

Pour se voir confier la rénovation d’une maison, il faut avoir fait un devis compétitif et bien détaillé. Pour y parvenir, il est important que vous ayez une idée précise du projet de rénovation, et que vous disposiez de la bonne information concernant les différents coûts. Pour cela, de nombreuses aides sociales sont mises en place pour vous accompagner.