Comment avoir une assurance en ligne pas chère ?

Comment avoir une assurance en ligne pas chère ?

Vous en avez assez de payer trop cher pour votre assurance automobile ? Nous comprenons. Personne n’aime payer trop cher, mais la couverture d’assurance automobile n’est peut-être pas un élément sur lequel vous voulez lésiner. Il y a quelque chose de séduisant dans le fait de faire une bonne affaire ou de magasiner pour obtenir les taux d’assurance les plus bas – mais attentions aux acheteurs. Surtout lorsqu’il s’agit d’une assurance automobile pas chère.

Le moins cher n’est pas nécessairement le meilleur. Payer moins pour votre assurance peut vous coûter plus cher à long terme. Il est important de considérer la valeur de ce que vous obtenez au lieu de vous contenter de rechercher des compagnies d’assurance bon marché. Voici comment avoir une assurance en ligne pas chère.

Lire également : Comment obtenir un crédit auto pour l’achat de votre voiture ?

Soyez attentif sur la route

En d’autres termes, soyez un conducteur prudent. Cela devrait aller de soi, mais à l’heure où les distractions en voiture sont de plus en plus nombreuses, il convient de le rappeler autant que possible. Plus vous êtes attentif, plus vous éviterez les accidents ou les infractions au code de la route, qui font augmenter vos primes d’assurance.

A découvrir également : Contrôle technique : comment négocier ?

Pour ceux qui l’ignorent, des points sont généralement attribués à un conducteur pour des infractions au code de la route, et moins le nombre de points est élevé, plus les primes d’assurance sont élevées (toutes choses égales par ailleurs).

Faites le tour du marché pour obtenir de meilleurs taux d’assurance auto

Si votre police est sur le point d’être renouvelée et que la prime annuelle a augmenté de manière significative, pensez à faire le tour du marché et à obtenir des devis de compagnies concurrentes. De plus, tous les ans ou tous les deux ans, il est probablement judicieux d’obtenir des devis d’autres compagnies, juste au cas où il y aurait un taux plus bas.

N’oubliez pas que bon marché n’est pas toujours synonyme de bon et que choisir la compagnie la moins chère n’est pas toujours la meilleure décision. En effet, il faut également tenir compte de la solvabilité de l’assureur. Après tout, à quoi sert une police si la compagnie n’a pas les moyens de payer un sinistre ?

Pour vérifier la solvabilité d’un assureur particulier, vous pouvez consulter un site qui évalue la solidité financière des compagnies d’assurance. La solidité financière de votre compagnie d’assurance est importante, mais ce que couvre votre contrat l’est aussi, alors assurez-vous de bien le comprendre.

Comparer les options d’assurance automobile

Voici quelques éléments importants à prendre en compte lorsque vous comparez les taux d’assurance automobile :

Faites une comparaison équitable. Cela signifie qu’il faut s’assurer que les couvertures et les franchises sont similaires lorsque vous comparez. Il est également important de s’assurer que le véhicule, les conducteurs, l’adresse, le kilométrage annuel, etc. sont tous les mêmes pour une comparaison équitable.

Assurez-vous que le devis est exact. Certaines compagnies offrent un devis rapide qui ne reflète pas nécessairement le prix que vous paierez réellement si vous procédez à l’achat.

Service à la clientèle. Il est important que votre compagnie d’assurance soit là quand vous en avez besoin. Cela va des heures d’ouverture à l’offre de plusieurs moyens de gérer votre police, de poser des questions et de soumettre une demande d’indemnisation.

Options de paiement. Y a-t-il des options pour effectuer des paiements mensuels ou annuels ? Pouvez-vous payer par carte de crédit ? Y a-t-il des frais cachés ? Devez-vous verser un acompte à l’avance ?

Avantages supplémentaires. Y a-t-il d’autres avantages offerts (comme des avantages supplémentaires pour les bons conducteurs) ?