3 conseils pour bien porter une montre avec un costume !

3 conseils pour bien porter une montre avec un costume !

Il n’est pas toujours facile de trouver la montre parfaite à porter avec un costume. Cela est dû au fait qu’une montre et un costume ont des rôles différents. Une montre doit être pratique tout en apportant un côté plus chic à votre tenue. Si vous voulez trouver la montre qui s’adapte bien à vos costumes, voici quelques conseils pour vous.

Tenez compte du style et des dimensions de la montre

Tout d’abord, tenez compte du style et de la taille de la montre. Si vous avez un poignet particulièrement large ou de longs doigts, vous privilégierez quelque chose qui ne surcharge pas votre main. Si vous avez un petit poignet, une montre trop imposante peut attirer l’attention et ainsi paraître disproportionné. De ce fait, cela pourrait avoir un effet trop encombrant. Vous devez également tenir compte du reste de votre tenue. Si vous portez un costume décontracté avec des mocassins et sans cravate, vous pouvez tout à fait porter une montre de sport ou un autre type d’accessoire décontracté à la place. Pour trouver une rolex occasion à Bruxelles de type Rolex Air King Precision qui ira bien avec des mocassins, n’hésitez pas à aller voir sur les sites d’occasion. Enfin, veillez à ce que chaque élément de votre tenue s’harmonise bien.

A découvrir également : Pourquoi choisir une cigarette électronique Joyetech ?

Adaptez votre montre à la formalité de votre costume

La montre que vous choisissez peut soit renforcer, soit atténuer l’aspect formel de votre tenue. La clé est de faire correspondre le caractère formel de votre montre à celui de votre costume. Par exemple, si vous portez un costume bleu marine avec une chemise blanche et que vous souhaitez l’associer à une montre élégante, il est préférable de choisir un modèle avec un boîtier en acier inoxydable et un bracelet en cuir. Un boîtier en or est considéré comme trop voyant pour cette combinaison et un boîtier en métal noir est considéré comme plus décontracté que ce qui convient à votre tenue. Un boîtier en argent serait trop brillant et trop flashy pour une telle tenue et pourrait vous faire paraître mal habillé. Vous devez également rechercher des montres à bracelet marron ou noir pour ces combinaisons ; cependant, si vous portez un costume gris anthracite ou tout autre costume de couleur plus claire, un bracelet de montre blanc ou argenté suffira.

Associez votre montre aux autres accessoires de votre tenue

Avec les bonnes combinaisons, une montre peut apporter de la valeur à votre tenue. Mais dans le cas où vous ne faites pas attention, vous risquez d’avoir un style négligé qui nuira à l’image que vous dégagez. La clé est de penser aux autres métaux qui composent votre tenue: chaussures, ceinture et boutons de manchette. Choisissez ensuite une montre qui les complète. La taille et la couleur de votre montre doivent correspondre à la taille et à la couleur de ces autres métaux. Par exemple, si vous portez une boucle de ceinture en or, choisissez une montre en or ou en argent dont la taille et la richesse lui correspondent. Si vous portez des boutons de manchette argentés, choisissez une montre argentée ou blanche pour un contraste maximal.

A lire également : Tailleur femme : comment porter un ensemble ?