Maison

Pourquoi faire construire une maison individuelle ?

Vous désirez faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Vous avez le choix entre l'achat d'une propriété déjà existante et la construction d’une maison neuve. La seconde option reste cependant le meilleur choix au vu des nombreux avantages qu’elle vous offre. Voici différentes raisons de faire construire une maison individuelle.

Une maison sur-mesure

En optant pour la construction d’une maison individuelle, vous avez le choix des différents éléments qui interviennent dans la mise en œuvre du projet : style architectural, matériaux, mode de construction, etc. L’entreprise prestataire ne prend aucune décision importante sans vous contacter au préalable. Vous avez ainsi la garantie d’être propriétaire d’une maison correspondant à votre goût, sauf si vous devez acheter un bien ancien dont les plans peuvent ne pas répondre à vos exigences. Si vous désirez vous installer dans l’Est de la France, faites confiance à des professionnels en optant pour une construction de maison individuelle en Franche Comté avec http://www.maisons-france-atlantique.com/. Le choix du lieu de construction, est également l’un des avantages d’un achat dans le neuf. Ce qui vous permet de disposer de la maison de vos rêves dans votre secteur géographique préféré.

Un investissement sécurisé pour une habitation plus économique

Les sociétés de construction sont soumises au respect de la norme RT 2012 qui permet de bénéficier d’une exonération partielle ou totale de la taxe foncière durant les deux années suivant l'achèvement des travaux, mais également d’un crédit d’impôt pour encourager l’utilisation des énergies renouvelables. De plus, l’isolation thermique permet de réguler les apports de chaleur du soleil pour ainsi fournir aux résidents une température optimale en hiver comme en été. De ce fait, la climatisation et le chauffage sont ménagés et le prix des factures d'énergie réduit.

En outre, l’achat sur plan comporte évidemment des risques. Pour ce faire, les constructeurs souscrivent à plusieurs assurances pour couvrir l’acquéreur des potentiels défauts et autres imprévus. Les garanties auxquelles ils souscrivent sont généralement : une assurance décennale, une garantie de parfait-achèvement et une garantie biennale. Toutefois, le maître d’ouvrage peut contracter une assurance dommage ouvrage pour bénéficier d’une indemnisation plus rapide en cas de réparation.

Afficher
Cacher