Maison

Comment choisir le bon prestataire des travaux ?

Pour donner un coup de neuf à votre habitation, vous avez besoin des services d’un prestataire pour effectuer des travaux de rénovation ! Cet article vous guide pour bien effectuer le choix du prestataire.

La description du projet

Pour permettre aux prestataires de mieux comprendre vos besoins, une description claire et précise du projet est essentiel. Ainsi, le prestataire pourra jauger sa capacité à répondre aux spécifications du projet. Une fois le projet bien défini, le “feedback” du prestataire est un premier point sur lequel vous devez appuyer votre choix. Un professionnel de la construction doit vous contacter pour avoir plus de détails et effectuer des remarques vis-à-vis du budget qui sera alloué au financement des travaux.

Les devis des prestataires

Déposer votre projet chez plusieurs prestataires vous permet de faire une comparaison détaillée des devis qui vous seront proposés. Le prestataire ayant pris en compte vos besoins ne vous proposera pas un devis préétabli. Un bon devis doit répondre aux exigences de votre projet, disposer d'une bonne étude de faisabilité et rentrer dans votre budget. Au cas où le budget renseigné sur le devis est supérieur à votre budget, une explication précise des travaux en cause devra être mentionnée.

La qualité de la prestation

Pour vous assurer de la qualité des services d’un prestataire, vous pouvez vous rendre sur des sites dédiés. Ainsi, vous disposerez des informations confirmant son professionnalisme telles que : le type du prestataire, la localisation de son entreprise, ses compétences, son portfolio, son historique et ses évaluations. La réputation d’un professionnel dépend de la qualité des services qu’il propose.

Contactez un prestataire.

Pour choisir parmi les prestataires présélectionnés, prenez en compte tous les éléments : le profil du prestataire, le devis, les plus apportés au projet. Le choix ne doit pas être porté sur le prix ou la rapidité de la prestation, mais plutôt sur une réponse adéquate à vos besoins. Une fois, le prestataire choisi, contactez-le par téléphone pour passer en revue les différents points du projet afin d'aboutir à un accord.

Afficher
Cacher