Maison

Combien coûte un déménagement ?

Le déménagement ne se résume pas au simple fait de passer d’un appartement à un autre. Il cache un processus plus long et contraignant. Ce n’est plus un secret que les déménagements coûtent à la fois en temps et en énergie. Mais le point le plus important est indéniablement la question de l’argent. Un déménagement, c’est un coût. Puisqu’il est impossible de vous charger tout seul de toutes les tâches, vous référer à une agence est nécessaire. Et dans ce cas, il faut prendre en compte un certain nombre de critères pour estimer le budget. Vous préparez un déménagement ? Vous vous posez des questions sur les dépenses à effectuer dans ce cadre ? Nous nous proposons dans cet article de vous présenter les détails sur le coût d’un déménagement.

Calculez le coût du déménagement en fonction de la valeur des biens

De manière générale, la déclaration de la valeur des biens et la souscription à une assurance influent considérablement sur le tarif de votre déménagement. Dans un premier temps, retenez que la déclaration de la valeur de vos biens à déménager vous donne droit à une garantie financière. Grâce à celle-ci, vous bénéficiez généralement d’une facturation de vos biens à 0,3 %. Cela vous permet d’amoindrir le coût et de profiter d’un service plus abordable.

A lire aussi : Que devez-vous savoir sur l’assurance habitation ?

Si vous possédez des objets fragiles ou des objets spéciaux à déménager, le déménagement impose la souscription à une assurance tous risques. Cette assurance est bien évidemment prise en compte dans le devis de déménagement. De façon pratique, l’agence de déménagement vous fera une facturation de 0,6 % sur la valeur des biens. Ce facteur augmentera légèrement votre budget.

Calculez le prix du déménagement en fonction type de déménagement

A lire également : Quelles sont les astuces pour réussir son repas du soir ?

Le tarif de votre déménagement dépendra également du type de déménagement pour lequel vous optez. Il existe plusieurs types de déménagement. Le choix se fait bien entendu en fonction de vos réalités (biens à déplacer, budget disponible, ainsi de suite).

En premier lieu, vous avez la possibilité de choisir le déménagement de niveau économique. Ce type de déménagement prend en compte le chargement, le déchargement et le transport de vos cartons et meubles. En deuxième position vient le déménagement de niveau standard qui comporte le chargement, le déchargement, le montage et le démontage de vos meubles et aussi la prise en charge des objets fragiles. Enfin, il y a la formule de déménagement niveau confort qui prend en compte les différents aspects possibles d’un déménagement de l’emballage du point de départ jusqu’au déballage au point de chute.

Un déménagement par des professionnels ou par soi-même ?

Dans le cas d’un déménagement par des professionnels, le tarif variera selon la saison, la distance et certains critères que le déménageur fixe. Si par contre vous optez pour un déménagement personnel, vous dépenserez pour le moyen de transport, l’essence, les péages et autres petits détails liés au transport.

Calculez le coût du déménagement en fonction de la superficie et du volume des biens à déménager

Le tarif de votre déménagement dépend également de la superficie et du volume de vos biens. Chaque déménageur professionnel ou structure de déménagement fixe un prix en fonction de cet aspect. Les prix sont appliqués sur le m3. Vous pouvez vous-même faire la conversion afin d’avoir une idée sur le budget à prévoir : 20 m2 correspondent à 6 m3, 30 m2 = 9m3, 40 m2=12m3, 60 m2=18 m3, etc.

Afficher
Cacher