Voyage

Choisir sa destination de vacances en Bretagne : le choix de Dinard

Pour les prochaines vacances d’été, vous devriez tourner votre regard vers Dinard lorsque vous décidez de vous rendre en Bretagne. Il s’agit d’une station balnéaire où tous les touristes retrouveront la stabilité recherchée. Il est aussi bien desservi par les transports en commun et ses plages sont beaucoup admirées dans la saison estivale. Cela dit, vous ne manquerez pas de prendre du bon temps pour vos prochaines vacances à Dinard. Les prochaines lignes reviennent plus en détail sur les raisons pour lesquelles vous devez choisir Dinard pour vos vacances en Bretagne.

Des promenades vous feront un grand bien cet été 

En ce moment de confinement, les déplacements sont limités de même que les divertissements. Alors, dès que vous avez la chance d’aller en vacance, vous devez choisir une destination où vous serez plus à l’aise à vous promener. Dinard est aujourd’hui la meilleure option que vous puissiez choisir. Et pour votre logement, vous deviez vous tourner vers beaurivage-dinard.com où vous serez dans l’une des meilleures résidences de Bretagne. À Dinard, sachez que le tourisme s’est bien développé. Aujourd’hui, vous pourrez déambuler dans les ruelles ou sentiers de la ville avec vos pieds. Vous pourrez ainsi visiter le yacht club et prendrez du bon temps à la plage de l’écluse. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de visiter l’une des plus grandes centrales électriques marémotrice de monde.

A découvrir également : Un mariage inoubliable au Château Bouffémont

De plus, vous serez heureux de pratiquer les sentiers de randonnées côtiers en admirant le crépuscule à Dinard. Si vous y allez avec votre famille, n’hésiter surtout pas à aller vers les Parcs de Ports Breton pour émerveiller les plus jeunes. Dans vos ballades, vous découvrirez aussi la Côte d’Émeraude dans un beau paysage marin. Il faut noter aussi que les plages de Dinard ont des sables fins et les touristes en raffolent. Quand vous quittez la plage principale, vous pouvez prendre le chemin de ronde et ensuite le chemin côtier. Ainsi, vous tomberez sur l’embouchure de la Rance pour avoir une magnifique vue sur la ville. Enfin, sachez que vous aurez du plaisir à vous promener le long de la végétation méditerranéenne. Il s’agit de la Promenade du Clair de Lune, celle du Moulinet et celle de la Malouine.

A découvrir également : Ce camping-car devient le vôtre 10 semaines par an

Mieux se déplacer pour bien se divertir !

À Dinard, vous n’aurez pas de difficultés à vous déplacer. Vous pouvez effectuer vos sorties nocturnes sur le front de mer, dans les bars et autres. Aussi, sachez que la gare et l’aéroport vous donnent la possibilité de louer une voiture dans cette région de Bretagne. En outre, les TGV de même que les trains régionaux desservent bien Dinard. Entre la gare et le transport, vous trouverez toujours un taxi. Il vous revient alors de vous déplacer comme il vous plaira pour découvrir le meilleur de Bretagne et d’aller au Casino pour jouer aux différents jeux. Enfin, à Dinard, la vie culturelle est également admirable. Pour mieux vous imprégner de cela, vous n’avez qu’à vous rendre au Palais des arts et des festivals. À Dinard, vous avez aussi plusieurs criques naturelles qui feront votre joie si vous voulez être bien oisifs dans ces vacances d’été.

Afficher
Cacher