Bien choisir son store intérieur

Lorsqu’on s’attaque à la décoration intérieure de sa maison ou d’un bureau, on a le choix de ses futurs stores peut rapidement s’avérer très difficile. Il est alors important de bien les choisir afin d’éviter tout malentendu. Optez pour la solution qui convient le mieux à vos envies et à votre budget. Voici comment bien choisir son store intérieur.

Choisir le store qui correspond le mieux à vos besoins

Le store est une installation qui vous permet de protéger votre intimité. Il vous est alors conseillé d’opter pour un store bateau, car il offre de vastes choix au niveau des matières et des couleurs. De plus, son côté chaleureux va sans doute apporter une touche spéciale à votre intérieur.

Pour moduler la lumière au fil des journées, il est conseillé d’opter pour le store vénitien ou le store californien qui sont réputés pour leur esprit loft new-yorkais. On a aussi le panneau japonais que l’on peut ouvrir selon la lumière souhaitée.

Vous souhaitez en revanche vous protéger de la lumière ? On a les stores enrouleurs ou les stores plissés qui conviennent parfaitement. Il suffit de les combiner à un tissu opaque afin d’obtenir le niveau de luminosité souhaité. À noter qu’un store permet de réguler les pièces de votre habitation, surtout lorsqu’elles sont orientées plein sud.

Choisissez en fonction de la spécificité de vos fenêtres

En fonction des types de fenêtres dont vous disposez, il est possible de choisir entre plusieurs types de stores. Pour les fenêtres de toit, par exemple, on a les stores enrouleur Clip’n’Roll. Nos équipes les posent directement sur vos fenêtres à l’aide d’un système de clips innovants. Pour les grandes baies vitrées, vous pouvez opter pour le store enrouleur extra qui est un dispositif disponible chez http://www.laporteacote35.com/stores-rennes et qui est spécialement conçu pour les fenêtres ayant de grandes dimensions. Si vous disposez d’une véranda, il faudra opter pour des stores adaptés à l’inclinaison des toitures de vérandas.

Créer une ambiance personnalisée

À travers le choix du tissu, du niveau d’opacité et de la couleur, il est bien possible créer une ambiance personnalisée dans votre maison. Pour cela, il existe 3 collections adaptées à toutes les convenances : nature, tendance et expert. Ce sont des collections qui vous permettent d’apporter une touche personnelle à votre décoration dans le respect des valeurs esthétiques et environnementales. Le plus souvent, les décorateurs jouent sur le niveau d’opacité des tissus afin de créer leur ambiance dans la maison.