Des astuces pour lutter contre les règles douloureuses

Plusieurs femmes connaissent le redoutable problème de règles douloureuses. C’est ainsi que chaque fin ou début de mois devient un moment de torture intense pour ces femmes qui subissent des troubles de santé lorsqu’elles ont leurs règles. En général, la douleur des règles se manifeste par une fièvre et très souvent des sauts d’humeur, mais aussi les contractions utérines. Bien que certains cas soient véritablement exceptionnels, on peut dans la mesure du possible réduire les douleurs liées aux règles ou bien les faire disparaître.

Quelques conseils pour lutter contre les règles douloureuses

C’est un sujet dont on ne cessera pas de parler, pour la bonne raison que de nombreuses femmes en souffrent à travers le monde. Néanmoins, voici quelques méthodes qui pourraient vous aider dans le combat contre les règles douloureuses.

  • L’alimentation : cela peut sembler anodin, mais les aliments que l’on consomme ont une grande influence sur l’état général de notre santé. D’autant plus que cette influence est davantage prononcée pendant un cycle menstruel. Ce que les experts recommandent c’est de diminuer considérablement les quantités de sucre, car consommer en grande dose pendant les règles, le sucre favorise la surproduction d’insuline. L’insuline est justement connue pour la production de prostaglandines pro-inflammatoires, des substances responsables des douleurs ressenties lors des règles. De même, il est conseillé d’éviter de boire du café ou de manger des viandes rouges pendant ses règles. Par contre, la consommation d’aliment contenant des oméga 3 est vivement conseillée.
  • Les médicaments : les médecins prescrivent souvent des anti-inflammatoires comme l’ibuprofène pour lutter contre les douleurs pendant les règles. Ce sont généralement des médicaments que l’on peut avoir en pharmacie sans ordonnance. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont particulièrement efficaces, seulement il existe des cas sévères sur lesquels ils n’ont pas réellement d’effets. Il est alors conseillé de consulter un spécialiste pour avoir des solutions précises quand on est victime d’un cas draconien.
  • L’astuce naturelle : malgré l’évolution impressionnante des sciences et techniques scientifiques, la nature demeure un allié de poids dans le traitement de certaines douleurs. Ainsi, la méthode de l’eau chaude fonctionne bien dans nombre de cas. En effet, il s’agit d’un procédé qui consiste à chauffer le ventre en y posant une serviette ou autre équipement chaud. Le but étant de décontracter les muscles qui se rétrécissent sous l’effet des règles et qui vous font de la peine. Aussi, prendre un bain chaud pendant toute la période de règles peut contribuer à détendre les muscles et partant à vous soulager de la douleur.